Francesco Bagnaia a connu la consécration en cette saison 2018, après avoir décroché le titre mondial en Moto2. Une première pour le pilote italien et pour le team de Valentino Rossi, Sky Racing Team VR46.
Le team Ducati Pramac lui a déroulé le tapis rouge, lui permettant d’accéder en 2019 à la catégorie reine. Lors des premiers essais saisonniers, Francesco Bagnaia a déjà montré qu’il pouvait faire la différence en MotoGP, en réalisant des temps vraiment intéressants. Chez lui, tout va bien : « Ceux qui pratiquent notre sport se fixent un but à atteindre en MotoGP. Pour ma part, j’ai déjà la moto que j’ai toujours voulu, la Ducati. C’est quelque chose d’exceptionnel, c’est la meilleure moto qui existe », assure-t-il à La Gazzetta dello Sport.
Quand on évoque le nom de Valentino Rossi, son mentor et futur adversaire, il confie : « Si j’ai bien compris, l’hiver en tant que champion du monde sera difficile car on ne doit pas se laisser griser par la victoire. Mais c’est tellement agréable d’être un champion, j’espère pouvoir encore vivre ça. Je ne suis pas prêt à défier Valentino l’année prochaine. Je l’ai croisé lors des essais sur la piste et je dois avouer que j’étais plus excité que concentré. »
« J’ai grandi avec le mythe de Rossi. Je suis né en 1997, année où il a remporté son premier titre. Penser à batailler avec lui et d’autres pilotes que je n’ai vus qu’à la télévision ces dernières années, est vraiment incroyable. Ne me demandez pas de devenir le nouveau Valentino. Je peux essayer de m’approcher de lui, mais je ne serai jamais lui car il est unique. »
Tra poco in pista ??@pramacracing @DucatiMotor @VRRidersAcademy @MotoGP #GoFree ? pic.twitter.com/i1duMRSITw
— Francesco Bagnaia (@PeccoBagnaia) November 21, 2018
[…] ces dernières années, est vraiment incroyable, expliquait récemment Francesco Bagnaia (lire ici). Ne me demandez pas de devenir le nouveau Valentino. Je peux essayer de m’approcher de lui, mais […]