Bagnaia n’est « pas surpris de voir Quartararo aussi rapide »



Fort de son titre fraîchement conquis en Moto2, Francesco Bagnaia était attendu cette saison, comme le pilote qui bousculerait les édiles du MotoGP. Au lieu de ça, c’est un autre rookie qui lui a piqué la vedette : Fabio Quartararo. Ce qui n’est visiblement pas une surprise pour l’ancien élève de la VR46.

L’italien précise ainsi le fond de sa pensée, indiquant qu’il s’attendait à ce que le pilote tricolore soit rapide pour l’avoir vu oeuvrer en Moto2. Mais aussi parce qu’il a entre les mains une Yamaha, bien plus docile à piloter, selon Pecco, qu’une Ducati.

« Je n’ai jamais douté un seul instant de sa capacité à être rapide. Il a la moto qu’il faut à un débutant pour être rapide, la Yamaha. Ce qui n’enlève rien à son potentiel. Il est parvenu à gagner deux courses l’année dernière, même s’il a été disqualifié pour une », commente le pilote Pramac à propos de son rival de chez Petronas.

Revenant à son propre cas, il indique que « la Ducati n’est pas simple du tout, mais si tout se met bien en place et qu’on la comprend vraiment dans sa manière de fonctionner,  je pense qu’elle peut être supérieure à la Yamaha ».

À la question pourquoi la Yamaha est une machine plus adaptée à un rookie, il répond : « Son châssis est bien différent du nôtre, ce qui fait la différence en sortie des courbes où nous sommes à la traîne quand eux ont déjà franchi le virage. D’un point de vue moteur je pense que nous sommes mieux, mais ils compensent d’une autre manière. »

Avec seulement 11 points marqués jusqu’à présent, Francesco Bagnaia a besoin de franchir un cap. Pour l’instant, il est dernier au classement des rookies, devancé par Miguel Oliveira (15 points) mais surtout effacé par les performances de Joan Mir (39 points) et Fabio Quartararo (67 points).

Yamaha « fera tout pour garder Quartararo » (Jarvis)

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Shannon

Allez sur http://Badoo.red – excellent site de rencontres pour adultes avec système de recherche intelligent pour trouver un partenaire pour avoir des relations sexuelles