Bagnaia, Rossi, Sky VR46 : « Ensemble, nous sommes forts »



En 2019, l’élève Francesco Bagnaia sera sur la même grille de départ que son maître Valentino Rossi. Mais le jeune italien ne veut pas entrer dans un plan de concurrence face à son idole.

« J’ai grandi avec le mythe de Rossi. Je suis né en 1997, année où il a remporté son premier titre. Penser à batailler avec lui et d’autres pilotes que je n’ai vus qu’à la télévision ces dernières années, est vraiment incroyable, expliquait récemment Francesco Bagnaia (lire ici). Ne me demandez pas de devenir le nouveau Valentino. Je peux essayer de m’approcher de lui, mais je ne serai jamais lui car il est unique. »

La question de l’évolution de leur relation se pose : alors qu’ils s’entraînent ensemble depuis plusieurs années, ils vont désormais se faire face sur la même grille de départ. Mais Bagnaia ne le voit pas de cet oeil, et loue l’entraide qui aide au sein de la VR46 Riders Academy. « Je pense que tous ensemble, nous sommes un bon groupe. Je n’ai pas peur [de la rivalité] parce que nous sommes amis, nous allons tous travailler dur pour être tous forts. »

Des déclarations tenues alors que son ancienne structure, Sky Racing Team VR46, vient de présenter ses nouvelles couleurs. Et Bagnaia en a profité pour rappelé son admiration pour le Docteur. « À mon avis, Vale est beaucoup plus fort qu’il ne l’a jamais été. Il devient meilleur chaque année », a-t-il assuré.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de