Bagnaia sur 2019 : « Apprendre et faire plaisir aux fans ! »



Après avoir remporté le titre Moto2 en 2018, Francesco Bagnaia est fin prêt pour ses débuts officiels en catégorie reine. Il sera l’un des rookies les plus observés après ses performances récentes lors des tests hivernaux.

Bagnaia a évoqué le championnat du monde MotoGP 2019, en faisant part des forces en présence : « Il y a beaucoup de pilotes très forts cette saison. La Dream Team c’est Honda qui la possède avec les deux champions du monde Marquez et Lorenzo. Mais ils sont encore tous les deux encore convalescents, il est impossible de les jauger pour le moment. Viñales et la Yamaha m’ont beaucoup impressionné : il a été le plus compétitif des tests. Ce sera vraiment quelque chose de spécial d’avoir comme adversaire les Yamaha et Valentino. »

Le jeune pilote Turinois  s’est aussi confié sur sa relation d’amitié avec le Docteur : « Il reste un pilote extraordinaire, l’un des favoris pour le championnat. Il a toujours été source d’inspiration pour moi, c’est un modèle en tant que pilote. J’ai la chance de pouvoir m’entraîner à ses côtés à Tavullia. C’est un exemple pour tout le monde. »

Bien que son modèle soit Rossi, le style de pilotage de Bagnaia ressemble beaucoup à celui de Jorge Lorenzo, les données télémétries obtenues par Ducati l’ayant confirmé. Mais Pecco, comparé aux plus grands, ne s’enflamme pas, car « pour l’instant, l’objectif est d’apprendre. Le but est aussi de se faire plaisir en pilotant et de donner du spectacle aux supporteurs italiens ».

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store