Baldassarri : « J’ai toujours tout donné »



Vainqueur des deux premiers Grands Prix Moto2 de la saison, Lorenzo Baldassarri se sent de plus en plus prêt à jouer les premiers rôles en 2019. Voire le titre de champion du monde.

Le dernier Grand Prix des Amériques s’est mal passé pour Lorenzo Baldassarri, tombé en début de course. Mais l’Italien s’est maintenu en tête du classement du championnat, grâce aux points marqués au Qatar et en Argentine : deux courses, deux victoires.

Après une saison Moto3 (2013) et cinq passées en Moto2 (2014-2018), l’Italien entame sa septième année en championnat du monde. Recruté par l’équipe Pons HP40 l’an dernier, il a passé un cap en terminant 5e du classement général, avec 5 podiums au compteur. Il parle à La Gazzetta dello Sport de ses débuts comme « des années difficiles. Lors de ma première, avec Gresini, j’avais peu d’expérience. Les trois avec Forward ont aussi été difficiles, mais ont contribué à me faire grandir ».

2019, la saison S pour aller chercher le titre ? « Je n’en suis pas encore pleinement conscient, mais la victoire en Argentine fut un signal montrant clairement que l’objectif est réalisable, que le rêve peut devenir réalité. » Baldassarri a en tout cas montré qu’il avait la vitesse et l’expérience pour.

Et il prévient ses adversaires : en compétition, c’est un bull-dog qui ne lâchera pas le morceau. « Je ne suis pas du genre à abandonner. J’essaie, encore et encore. Je cherche toujours à gagner, même si ce n’est pas possible. Même avec un package techniquement moins bon, j’ai toujours tout donné. »

Les derniers animateurs des championnats Moto2 (Zarco, Morbidelli, Bagnaia, Oliveira…) sont tous allés en MotoGP. « Mais il est trop tôt pour en parler. Je me concentre sur le présent et le futur proche », assure le pilote Pons HP40. Qui admet toutefois que « depuis que je fais de la moto, mon objectif est d’aller en MotoGP ».

Argentine : Baldassarri a fait une course de candidat au titre

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store