Baldassarri sans la VR46 Riders Academy ?



Lorenzo Baldassarri ne ferait plus partie de la VR46 Riders Academy, qu’il avait rejoint en 2015.

L’information, qui émane de nos confrères de Speedweek, pourrait sembler anodine, mais elle a son importance au regard de la situation de Lorenzo Baldassarri. Ce-dernier ne serait plus membre de la VR46 Riders Academy, où se trouvent et s’entraînent de nombreux pilotes italiens sous l’égide de Valentino Rossi et de ses proches, dont Alessio « Uccio » Salucci.

La carrière du pilote de San Severino Marche serait désormais gérée par Simone Battistella, à la tête de SB|CONSULTING et connu pour travailler avec des hommes comme Andrea Dovizioso ou Alvaro Bautista. Ses relations, en particulier avec Ducati, pourraient aider Lorenzo Baldassarri à grimper en catégorie MotoGP en 2020.

Car « Balda » a en effet été approché par Reale Avintia Racing. L’équipe cherche actuellement un nouveau pilote pour la prochaine saison, qui viendrait remplacer un Esteve Rabat annoncé sur le départ (lire ici). Or, Lorenzo Baldassarri est dans les petits papiers du team. C’est parfaitement assumé par le directeur sportif, Rubén Xaus.

C’était en tout cas le cas après les premiers courses, où l’on a vu Lorenzo Baldassarri réaliser un départ canon : 3 victoires lors des 4 premiers Grands Prix. Depuis, ses résultats sont plus mitigés : il a chuté, s’est trouvé un peu en retrait par rapport aux meilleurs… et a reculé au classement général. Il occupe actuellement la 4e place du championnat, à 39 points d’Alex Marquez.

2020 : Marquez et Baldassarri intéressent Avintia !

S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Spec
4 années il y a

Aïe,Aïe,Aïe…le piège AVINTIA….à éviter.