Barcelone, Bastianini (chute) : « Seul Quartararo peut perdre le titre »



Tombé en Catalogne, Enea Bastianini a enregistré son troisième résultat blanc de la saison. L’Italien se retrouve à 53 points du vainqueur, Fabio Quartararo, qu’il désigne comme clair favori pour le titre mondial.

Un Grand Prix difficile : « C’était mon week-end classique où les choses n’allaient pas dans le bon sens. Aux qualifcations je n’arrivais pas à être aussi efficace que je le voulais. Quelques dixièmes m’ont manqué en Q2. Au warm-up, cependant, ça allait bien. Quelque chose s’est passé avec l’avant en course, comme si je n’avais plus rien à gauche. Dans les virages à gauche l’avant sautait, et pas à droite. Quelque chose ne fonctionnait pas au freinage et j’avais du chattering. »

La chute n’a rien à voir avec la pression de la lutte pour rentrer dans l’équipe d’usine Ducati : « Cela ne m’affecte aucunement. Je ne sais pas encore où j’irai l’an prochain, mais de ce point de vue je suis calme. Au Mugello j’ai dépassé mes limites car je voulais faire un nouveau podium. Aujourd’hui je me serais contenté du résultat, je roulais proprement et sans aucune erreur particulière, mais je ne peux pas expliquer cette chute, sinon avec ce problème eu à l’avant. »

Fabio Quartararo favori pour le titre : « Fabio s’est détaché, comme la saison dernière. Il est très régulier et je pense que seul lui peut perdre le championnat aujourdhuio. Fabio fait toute la différence, son avance a considérablement augmenté. Au Sachsenring j’aimerais retrouver le bon feeling que j’avais il y a encore quelques courses. Ce n’est pas que je ne l’avais pas ce dimanche, mais nous ne sommes pas en mesure d’être réguliers, il y a trop de hauts et de bas et nous devons y trouver une solution. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Barcelone, Bastianini (chute) : « Seul Quartararo peut perdre le titre » […]