Barcelone, Course 1 WSBK : Bautista sans rival



Alvaro Bautista a dominé son sujet à Barcelone pour remporter la première des trois manches du week-end. Il compte désormais 44 points d’avance sur Toprak Razgatlioglu, cinquième du jour.

Auteur du holeshot malgré sa cinquième place sur la grille, Alvaro Bautista n’a jamais été inquiété par ses adversaires. Leader de bout en bout avec un rythme supérieur à celui de ses rivaux, il a construit sa victoire en gérant son effort dans les premiers tours, avant de s’envoler pour s’imposer pour la huitième fois de la saison. Il l’emporte avec 8,6 secondes d’avance sur Jonathan Rea, très bon deuxième puisqu’il lui a fallu remonter après un mauvais départ et une descente à la huitième place.

De retour à son meilleur niveau, Garrett Gerloff complète le podium et soulève son premier trophée de l’année sur le circuit catalan. Il termine également premier pilote indépendant et meilleur représentant de Yamaha, après que Toprak Razgatlioglu – seulement cinquième – ait été victime de l’usure de son pneu arrière. Longtemps deuxième, le Turc s’est fait rattraper dans le dernier tiers de la course. Il sauve cependant un top-5 malgré la pression infligée par le poleman Iker Lecuona (sixième) et Alex Lowes (septième) dans les ultimes kilomètres.

Les trois français de la grille rentrent dans les points, avec Loris Baz onzième juste derrière son coéquipier Eugene Laverty, Lucas Mahias quatorzième et Christophe Ponsson parvenu à prendre la quinzième place à Kohta Nozane.

Question points, justement, Alvaro Bautista en compte désormais 44 d’avance sur son dauphin, Toprak Razgatlioglu. Toujours troisième, Jonathan Rea est désormais repoussé à 52 longueurs. Ducati fait aussi une bonne opération au classement par équipes (Aruba.it Racing – Ducati) et des constructeurs. Prochaine explication entre les pilotes ce dimanche à 11h lors de la Course Superpole.

WorldSBK Barcelone – Course 1 Superbike :

Championnat WorldSBK actuel : 1. Alvaro Bautista 357 pts, 2. Toprak Razgatlioglu 313 (-44), 3. Jonathan Rea 305 (-52)…

WSBK Barcelone : Programme et Horaires

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Christophe Neffe
4 mois il y a

<333

Fan de tous les sports Motos
4 mois il y a

Et les résultats des SuperSports,bandes de Plouks….