Barcelone, Course 2 WSBK : Triplé imparable de Bautista



Il y avait Alvaro Bautista et les autres au WorldSBK de Barcelone. L’Espagnol n’a fait qu’une bouchée de ses adversaires lors de la Course 2, ce dimanche après-midi, concluant son week-end sur un triplé. Il repart avec 59 points d’avance sur son dauphin, Toprak Razgatlioglu.

« Jamais deux sans trois » ? C’était vrai pour Alvaro Bautista à Barcelone. Après avoir mené tous les tours de la Course 1 et de la Course Superpole, l’Espagnol a répété sa performance lors de la Course 2, sans laisser à personne l’espoir de rivaliser avec lui. Relégués à huit secondes, ses adversaires ont dû se résoudre à se battre pour la deuxième marche du podium, revenue à Michael Ruben Rinaldi. De quoi apporter à l’équipe Aruba.it – Ducati son premier doublé de la saison.

L’Italien est venu à bout de Toprak Razgatlioglu, finalement sur le podium ce week-end, de Jonathan Rea relégué au quatrième rang après une erreur dans les derniers tours, et d’Axel Bassani cinquième après avoir un temps rivalisé avec eux. Cela met trois Panigale dans le top-5, et même quatre dans le top-7 avec la belle prestation du rookie allemand Philipp Oettl. Il termine entre les Honda des Espagnols Xavi Vierge (sixième) et Iker Lecuona (huitième), encore un peu justes pour se battre avec les meilleurs.

Neuvième de la Course Superpole, Loris Baz a réussi à faire de même ce dimanche après-midi, bien qu’il aurait aimé finir huitième au lieu d’être devancé de 84 millièmes par Iker Lecuona. Le Français récolte 7 bons points et fait office de meilleur pilote BMW, alors que Scott Redding a chuté. Son compatriote Lucas Mahias termine 12ème, tandis que Christophe Ponsson est tombé en début d’épreuve.

Alvaro Bautista repart du Circuit de Barcelona-Catalunya avec 59 points d’avance sur Toprak Razgatlioglu et 67 sur Jonathan Rea. Quatre épreuves restent à disputer, donc 248 unités à distribuer. Mais à l’approche de la fin de la saison, ça commence à sentir bon pour la Ducati frappée du numéro 19.

WorldSBK Barcelone – Course 2 Superbike :

Championnat WorldSBK actuel : 1. Alvaro Bautista 394 pts, 2. Toprak Razgatlioglu 335 (-59), 3. Jonathan Rea 327 (-67)…

WSBK Barcelone : Programme et Horaires

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bellatressa
4 mois il y a

>>>> Bienvenue dans le meilleur Club intime – – – – https://clck.su/H89nE

[…] Barcelone, Course 2 WSBK : Triplé imparable de Bautista […]