Fabio Quartararo, opéré du syndrome des loges début juin, a reçu ce jeudi la bénédiction du corps médical du MotoGP pour participer au Grand Prix de Catalogne.
Il y a 9 jours, Fabio Quartararo passait entre les mains du Docteur Mir, à Barcelone, pour se faire opérer du syndrome des loges. Une intervention décidée après des douleurs ressenties ces dernières semaines, qui se sont accentuées lors du Grand Prix d’Italie. (cliquez ici pour lire les détails livrés par Fabio lui-même)
Même s’il se sentait bien, il lui fallait recevoir le feu vert des médecins afin de pouvoir entrer en piste vendredi matin, lors des essais libres 1 du Grand Prix de Catalogne. Et le feu est vert ! La Yamaha frappée du numéro 20 sera donc de sortie à Barcelone demain.
Vainqueur à Barcelone l’an dernier en catégorie Moto2, il est impatient de retrouver « l’un de mes circuits préférés. J’ai hâte d’y aller sur une MotoGP. C’est un circuit long et rapide, j’aime ça. Cela me rappelle beaucoup de bons souvenirs, car j’y ai décroché ma première victoire. J’ai hâte d’y retourner et de faire une bonne course ».