Barcelone, Dovizioso : « Cette année, nous serons compétitifs »



Andrea Dovizioso doit passer la vitesse supérieure lors du Grand Prix de Catalogne. Vaincu par son coéquipier (Danilo Petrucci) et son rival pour le titre (Marc Marquez) au Mugello, il s’attend à jouer les premiers rôles à Barcelone.

Andrea Dovizioso a gagné à deux reprises sur le tracé Catalan, en 2006 (250cc) mais surtout en 2017 (MotoGP). L’an passé, le pilote Ducati n’a pas vu la fin de la course ayant chuté. Il a cependant assisté à la victoire de son coéquipier de l’époque, Jorge Lorenzo.

Victoire Ducati en 2017, 2018… et 2019, comme au Mugello ? Sur le papier, les Ducati sont données favorites. « Je suis convaincu que cette année nous serons compétitifs, même s’il nous faut prendre en compte la la température de la piste qui jouera un rôle important dans le choix des pneumatiques, prévient-il

Les prévisions météorologiques annoncent qu’il va faire très chaud ce week-end. Comme je l’ai dit, la stratégie des pneus sera décisive. C’est aussi là où il nous faut gagner. » Il faudra donc partir du bon pied dès le vendredi matin, même si la météo risque d’être plus fraîche que le dimanche.

Avec 12 points de retard sur Marc Marquez, « désormais l’objectif est clair : récolter le plus de points possible. Nous sommes à un moment crucial de la saison. Je suis confiant car nous faisons du bon boulot. Nous venons de faire deux podiums consécutifs, ce qui est motivant. Nous devons encore nous améliorer pour être opérationnels à 100% sur tous les types de pistes », conclut DesmoDovi.

Barcelone : Ducati, la passe de 3 ?

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de