Barcelone : Dovizioso « déçu » mais «ne renonce pas »



Accroché par son ancien coéquipier Jorge Lorenzo, Andrea Dovizioso repart du Grand Prix de Catalogne sans point. Au championnat, Marc Marquez a fait le break (lire ici). Mais l’Italien promet de « continuer à se battre ».

Un peu en retrait aux essais, Andrea Dovizioso pouvait créer la surprise en course. Le pilote Ducati n’a d’ailleurs pas traîné : qualifié 6e (lire ici), il a jailli de la grille et s’est retrouvé parmi les leaders. Vers un nouveau duel face à Marc Marquez ? Il n’a pas eu le temps, emporté par la fougue de Jorge Lorenzo.

Une occasion manquée : « Nous avons travaillé dur durant le week-end, tout le monde a rencontré des problèmes de grip. Au final mon feeling était plutôt bon et j’avais une chance de me battre pour la deuxième place, voire même plus. Nous savons à quel point Marc est fort et nous avions une chance de nous battre avec lui. Il avait un bon rythme mais nous avons pris un bon départ. J’étais eb bonne position, je faisais chauffer mon pneu arrière – il faut trois tours pour que le soft soit prêt. »

L’erreur de Lorenzo : « Jorge était dans une bonne posture, il a gagné beaucoup de places au départ, il avait un bon rythme et voulait être devant dès le début. Il a fait une grosse erreur. Dans ce virage il est facile de faire une erreur car il se passe en première. Une petite erreur en fin de ligne droite peut en devenir une grosse. Il n’était pas lucide, car il a voulu dépasser Maverick mais n’a pas regardé où il freinait, et Maverick a freiné tard. Jorge a freiné plus tard et s’est retrouvé trop rapide à l’intérieur.

L’erreur n’est pas si grosse, mais le fait de faire ça dans le deuxième tour est une grosse erreur, surtout de la part d’un champion. Cela a fait changer le championnat car beaucoup de pilotes rapides se sont retrouvés avec un zéro, et pendant ce temps Marc a gagné. Nous n’avions pas besoin de ça pour le championnat. »

« Tout peut arriver »

La suite : « Je suis très déçu car l’écart est désornais plus important. Mais le championnat est long et nous ne renoncerons pas. Tout peut arriver, nous continuons à nous battre. » Rendez-vous à Assen dans moins de deux semaines.

Au classement général (à consulter en cliquant ici), Andrea Dovizioso est toujours le dauphin de Marc Marquez, mais il a désormais 37 longueurs à combler sur lui. Et il va devoir surveiller ses arrières, car Alex Rins (troisième) et Danilo Petrucci sont de retour : 2et 5 points de retard.

Classement : l’énorme opération de Marquez ! (Barcelone)

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

2
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Emporté par la fougue de Jorge Lorenzo, Andrea Dovizioso a perdu gros lors du Grand Prix de Catalogne. L’écart qui le séparait du leader du classement général, Marc Marquez, est passé de 12 à 37 points (classement ici). « Nous n’avions pas besoin de ça », a-t-il reconnu, assurant toutefois qu’il allait continuer à se battre jusqu’au bout (lire ici). […]

[…] Download Image More @ http://www.gp-inside.com […]

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store