Barcelone : Ducati, la passe de 3 ?



2017 – 2018 – 2019 : le Ducati Team vient de réaliser le triplé au Grand Prix d’Italie. Sera-t-il en mesure de faire de même en Catalogne ?

Andrea Dovizioso avait gagné au Mugello en 2017 ; son coéquipier Jorge Lorenzo s’y était ensuite imposé en 2018 ; Danilo Petrucci a réalisé la passe de trois en 2019. Situation inédite ? Pour l’instant, oui. Mais elle pourrait bien se répéter ce week-end.

En effet, le Grand Prix de Catalogne présente la même configuration : Andrea Dovizioso y avait gagné en 2017, avant que son coéquipier Jorge Lorenzo ne s’y impose en 2018. À nouveau la passe de trois à Barcelone ? Ce sera l’objectif poursuivi par les Rouges.

La piste convient bien à la Ducati, qui y a donc triomphé en 2018 (Jorge Lorenzo) et 2017 (Andrea Dovizioso), mais aussi en 2007 (Casey Stoner) et 2003 (Loris Capirossi). Ce n’est par ailleurs pas un terrain idéal pour Marc Marquez : il n’y a gagné « que » deux fois dans sa carrière, en 2010 (125cc) puis 2014 (MotoGP).

Andrea Dovizioso sait qu’il a devant lui l’opportunité de reprendre des points au leader du championnat. Et cette opportunité est importante, car dans le cas contraire, Marc Marquez pourrait doucement se diriger vers un petit break – il y a actuellement 12 points d’écart.

Danilo Petrucci arrive lui sur la lancée de son succès du Mugello. Mais il ne cesse de répéter que maintenant, il va « aider Andrea à gagner le titre » (lire ici). Cela signifie-t-il qu’il serait prêt à sacrifier une victoire ? Et ce alors qu’au fond, il n’est qu’à 21 points de son coéquipier ? Ce sera (peut-être) à voir ce week-end. En sachant que pour son contrat 2020, Ducati a promis d’en discuter après ce Grand Prix de Catalogne.

Petrucci : « Maintenant, je dois aider Andrea à gagner le titre »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

4
Poster un Commentaire

4 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
ongbatt

Tout pilote a le même seul rêve c’est devenir le champion du monde !!!

[…] Barcelone : Ducati, la passe de 3 ? […]

[…] Barcelone : Ducati, la passe de 3 ? […]

[…] Barcelone : Ducati, la passe de 3 ? […]