Barcelone : Espargaro poursuit sur sa lancée



Une fois de plus, Pol Esparago a porté haut les couleurs de KTM en terminant 7e du Grand Prix de Catalogne. Une belle réussite pour le fer de lance des Oranges, qui signe son second meilleur résultat de la saison après sa 6e position acquise au Grand Prix de France. 

S’élançant de la douzième position sur la grille de départ, le pilote KTM a réalisé une bonne course, profitant en outre de plusieurs chutes à l’avant de la course. Résistant à la charge du pilote Petronas Yamaha, Franco Morbidelli (tombé), et du pilote LCR Honda, Takaaki Nakagami, il a terminé à 16 secondes du vainqueur, Marc Marquez.

Le coéquipier de Johann Zarco commente sa course: « Samedi j‘avais prévenu que ce serait dur en course, que le rythme serait lent vu le peu d’adhérence et qu’il y aurait beaucoup de chutes. Je ne me suis pas trompé ! Je suis heureux du résultat obtenu. Cette course a demandé beaucoup d’énergie de concentration pour ne pas partir à la faute. Il fallait être très rigoureux et appliqué en piste sinon on partait dans le décor ».

Un bon résultat qui confirme, une fois de plus, les progrès réalisés par l’Espagnol au guidon de la KTM RC16. Il a terminé cinq des sept Grands Prix déjà disputés dans le top-10. Sa performance lui permet de passer de la 13e à la 9e place du championnat.

Espargaro « attend beaucoup » de Pedrosa

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de