Barcelone : Espargaro veut le top-10 à domicile



Né à Granollers, Aleix Espargaro est de la région de Barcelone et espère régaler ses fans avec un nouveau top-10 ce week-end, lors du Grand Prix de Catalogne.

Les courses « à la maison » s’enchaînent pour Aleix Espargaro. Il y a deux semaines, c’était celle de sa marque Aprilia, en Italie. Il a franchi l’arrivée à la 11e place, aux portes du top-10. Cette fois, il veut l’atteindre en Catalogne.

« Notre premier objectif est, comme toujours, le top-10. C’est un résultat qui est dans notre potentiel, comme nous l’avons démontré lors de précédentes courses », affirme-t-il. Cette saison, on l’a notamment vu terminer 10e au Qatar puis 9e en Argentine.

Mais une série noire touche le pilote Aprilia à Barcelone : il n’a plus terminé la course depuis… 2014 ! On le sait capable de prouesses ici : premier podium Moto2 de sa carrière (2011), 6e place sur la Yamaha Forward en MotoGP (2014), pole position en catégorie reine (2015). Mais pour cela, il lui faudra aller jusqu’au drapeau à damiers.

Et pour cela, cela passe d’abord par réussir ses qualifications. « Le dimanche je me sens toujours rapide et je peux avoir un bon rythme. Mais lors des qualifications, nous avons quelques difficultés. Pour cette raison, nous devons travailler sur la consistance pour être meilleurs en course, ainsi nous pourrons jouer nos cartes. »

Espargaro : « L’arrivée de Iannone m’a motivée »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de