Barcelone, J2 : Rossi se sent bien et pense aux pneus !



Valentino Rossi partira 4e du Grand Prix de Catalogne (qualifié 5e, il gagne une place grâce à la pénalité de Maverick Viñales). Cela ne lui était plus arrivé depuis Austin, donc il positive.

Le week-end catastrophique du Mugello est oublié. À Barcelone, Valentino Rossi a été à l’aise dès le vendredi, s’est directement hissé en Q2 puis a assuré une place en deuxième ligne. « C’est une très bonne nouvelle pour nous parce qu’il semble que la Yamaha est rapide et compétitive ici », félicite le Docteur. Aux chronos, les quatre pilotes Yamaha ont terminé dans le top-5 ; une première depuis sept ans.

« Aujourd’hui j’ai continué là où je m’étais arrêté la veille, avec un bon rythme. Je me sens bien sur la moto. L’après-midi avec les températures élevées c’est un peu plus difficile, mais quoi qu’il en soit je vais partir depuis la deuxième ligne, ce qui est bien. Maintenant je pense au choix des pneumatiques qui sera très important, parce que tout le monde a essayé beaucoup de combinaisons différentes, donc nous devons bien réfléchir et choisir la meilleure pour nous. »

Vainqueur à dix reprises à Barcelone, la dernière fois en 2016, Valentino Rossi aime le tracé Catalan. Il espère y faire son retour sur le podium, où il n’est plus monté depuis 3 courses.

[Palmarès] GP de Catalogne, Barcelone

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de