Barcelone : le CEV de juin est repoussé



La formule « FIM CEV Repsol » ne débutera pas le week-end du 14 juin, comme prévu au calendrier. La situation vis-à-vis du coronavirus s’améliore mais ne le permet pas encore.

Le calendrier du CEV, formule espagnole qui comporte notamment le championnat du monde Moto3 junior, le championnat d’Europe Moto2 et l’European Talent Cup, continue d’être bouleversé par l’épidémie de coronavirus. Après les reports des manches d’Algarve (26 avril) et de Valence (24 mai), celle de Barcelone (14 juin) est à son tour déplacée.

L’information n’est pas surprenante puisque le Grand Prix moto de Catalogne, censé se disputer une semaine plus tôt, a aussi été reporté. L’Espagne a amorcé son déconfinement mais la mi-juin est encore trop tôt pour envisager une reprise des courses.

Comme pour Algarve et Valence, l’épreuve de Barcelone n’est pas annulée et une nouvelle date sera communiquée lorsque la situation sera plus claire. « L’objectif n°1 est de disputer l’intégralité de la saison, tout en respectant les consignes de sécurité des autorités et gouvernements compétents », indiquent les organisateurs.

FIM CEV Repsol 2020 – Calendrier (mis à jour au 12 mai) :
5 juillet : Estoril (Portugal)
19 juillet : Aragon (Espagne)
12 septembre : Misano (Saint-Marin) Uniquement Moto3
11 octobre : Jerez (Espagne)
08 novembre : Valence 2 (Espagne)

À définir : Algarve, Valence 1, Barcelone

WSBK : Oschersleben annulé, espoir de reprise à Jerez

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de