Barcelone : Le gros coup de Canet !



La quasi-totalité de ses rivaux pour le titre n’ont pris aucun point à Barcelone. Même s’il termine deuxième, Aron Canet sort grand vainqueur de ce Grand Prix de Catalogne 2019.

Arrivé en leader du championnat, Aron Canet en ressort plus que jamais devant. Et pour cause : il a délivré une excellente prestation devant le public barcelonais (2e), et celle-ci se combine aux pépins et abandons de tous ses camarades de classe.

C’est simple : parmi le top-15 du classement général d’avant le Grand Prix de Catalogne, seuls Aron Canet, Celestino Vietti et Dennis Foggia ont obtenu un bon résultat. Tous les autres non ! Prenons dans l’ordre du classement avant l’épreuve de Barcelone et voyons où ils ont terminé :

Aron Canet : 2e
Lorenzo Dalla Porta : abandon
Niccolo Antonelli : 11e
Jaume Masia : abandon
Celestino Vietti : 3e
Tony Arbolino : abandon
Kaito Toba : abandon
John McPhee : 13e
Andrea Migno : abandon
Gabriel Rodrigo : abandon
Darryn Binder : 15e
Tatsuki Suzuki : 19e
Albert Arenas : abandon
Raul Fernandez : abandon
Dennis Foggia : 5e

Le vainqueur du GP, Marcos Ramirez, n’était pas dangereux pour Aron Canet. Ce-dernier se retrouve donc avec un avantage intéressant au championnat : 23 points d’avance sur Lorenzo Dalla Porta (2e), 28 sur Niccolo Antonelli (3e), 35 sur Celestino Vietti (4e)… Classement complet en cliquant ici.

Biaggi-Canet : « Il veut prouver sa valeur, je connais ça »

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires