Barcelone : les premiers points de 3 pilotes



Le Grand Prix Moto3 de Catalogne a vu trois nouveaux pilotes – dont deux invités – rejoindre le club de ceux qui ont marqué des points en championnat du monde.

La peformance la plus notable est celle du Japonais Ryusei Yamanaka. Qualifié 17e, il a lutté dans le groupe de tête et terminé à une brillante 9e place (!). Il participait là au 3e Grand Prix de sa carrière, en tant que wild-card pour l’équipe Estrella Galicia 0,0, qui le fait aussi rouler en championnat du monde Moto3 junior (CEV).

Vient ensuite l’Espagnol Carlos Tatay, 15e sur la grille et 12 à l’arrivée. Il disputait là sa grande première, sur une piste qu’il connaît bien puisqu’il est l’un des protagonistes des championnats espagnols. Là aussi, c’est le team qui le fait rouler en mondial junior, Fundación Andreas Pérez 77, qui lui a permis de faire une pige.

Enfin, le Britannique Tom Booth-Amos, remonté de la 26e à la 14e place. Le pilote KTM en était lui à sa huitième participation, et sera en piste jusqu’à la fin de la saison puisqu’il roule pour l’équipe CIP Green Power.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de