Barcelone, Marquez : « Toujours émouvant de rouler à la maison »



Leader du championnat MotoGP, Marc Marquez va tenter de faire honneur à son rang ce week-end, devant son public.

Le Grand Prix de Catalogne, Marc Marquez y a connu beaucoup de podiums – un total de 8 (2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2017 et 2018). En revanche, il y a peu gagné – 2 fois, une en 2010 (125cc) et une en 2014 (MotoGP), cliquez ici pour le palmarès complet.

Le pilote Repsol Honda n’est donc pas LE favori, mais L’UN des favoris. Dans tous les cas, on sait où il est attendu : avec les leaders. Cette année, il a toujours roulé devant et, si l’on retire sa chute d’Austin, n’a jamais fait pire que 2e. C’est d’ailleurs à la 2e place qu’il a terminé le dernier Grand Prix d’Italie, reprenant des points à presque tous ses adversaires dans la course au titre.

Inutile de dire que Marc Marquez est donc dans une très bonne posture. « Nous arrivons en pleine forme après le Mugello. La moto et moi sommes dans une très bonne position, j’ai pu me reposer entre les deux courses et je reviens avec le plein d’énergie », explique-t-il.

Le Catalan, qui vient de Cervera, sera devant son public ce week-end. « Il y a toujours un peu plus d’émotion quand arrive le Grand Prix à la maison, et c’est toujours un plaisir de rouler devant tous les fans. J’espère obtenir un autre bon résultat, pour continuer le travail que nous faisons. »

Ces records que Marquez approche

Au classement du championnat (à voir ici), il dispose de 12 points d’avance sur Andrea Dovizioso, 27 sur Alex Rins, 33 sur Danilo Petrucci et 43 sur Valentino Rossi. Derrière, le trou est fait : Jack Miller, classé cinquième, est à 73 longueurs.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de

[…] Barcelone, Marquez : « Toujours émouvant de rouler à la maison » […]