Barcelone, Morbidelli : « Rossi était le plus rapide »



Franco Morbidelli n’est pas satisfait de sa quatrième place au Grand Prix de Catalogne, après avoir passé 22 des 24 tours de la course dans le top-3.

Franco Morbidelli : « Je suis furieux de cette quatrième place. Et c’est positif parce que cela veut dire que nous sommes à un bon niveau. »

« J’ai pris un super départ et j’ai peut-être un peu trop poussé et usé les pneus un peu trop fort, parce que je n’étais pas prêt à me battre quand Fabio est arrivé. Quand j’étais derrière lui je perdais un peu dans la ligne droite, et pour revenir je devais prendre beaucoup de risques au freinage, mais j’ai fait une erreur et je l’ai presque percuté. J’ai dû sortir large et j’ai perdu deux secondes, qui sont celles qui m’ont peut-être fait perdre le podium. Je suis en colère pour cette erreur mais je dois être content du bilan du week-end parce que j’ai fait la pole position, j’étais rapide sur un tour et j’étais globalement rapide. »

« J’avais une stratégie claire en tête, qui était de prendre un bon départ, rouler à mon rythme et essayer de pousser dès le départ en espérant que les pneus tiendraient. Mais ça n’est malheureusement pas arrivé et j’ai commencé à être en difficulté. Ma faute. Peut-être que cela aurait été mieux si j’avais attendu un peu, mais je n’en suis pas sûr. Je ne sais vraiment pas si ça se serait mieux passé. »

« Sur la chute de Vale, je suis désolé pour lui. Il ne méritait pas ça parce qu’il a fait un week-end incroyable, en étant très rapide à chaque séance. Je pense qu’il était le plus rapide dimanche, mais il a fait une erreur. Peut-être était-il un peu trop chaud dans ce virage. »

Championnat MotoGP après Barcelone : 1. Quartararo 108 pts, 2. Mir 100 (-8), 3. Viñales 90 (-18), 4. Dovizioso 84 (-24), 5. Morbidelli 77 (-31), 6. Miller 75 (-33), 7. Nakagami 72 (-36), 8. Rins 60 (-48), 9. Oliveira 59 (-49), 10. Binder 58 (-50)… Classement complet

Barcelone, Rossi : « Je voulais gagner, on ne saura jamais… »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de