Barcelone, Moto3 (Q2) : Arbolino fracasse les chronos !



Six dixièmes au-dessus de ses adversaires, Tony Arbolino a écrasé la qualification Moto3 du Grand Prix de Catalogne et le record du circuit. Il s’affirme comme l’homme à battre ce week-end.

C’est décidément une belle journée pour Tony Arbolino. Confirmé en Moto2 ce samedi matin – il intégrera la catégorie en 2021 avec l’équipe Liqui Moly Intact GP –, peu avant de claquer le meilleur temps de la troisième séance d’essais libres du Grand Prix de Catalogne, il s’est adjugé une pole position record ce midi. Bien calé dans la roue du pilote qui était devant lui, l’Italien a allumé rouge dans tous les secteurs, jusqu’à boucler son dernier tour de Q2 en 1’47.762.

1’47.762 : 618 millièmes plus vite que le deuxième meilleur temps, réalisé par Raul Fernandez ; 671 millièmes plus vite que le précédent record absolu du circuit, détenu depuis 2019 par Aron Canet. Profitant de bonnes conditions de piste, Tony Arbolino a frappé fort et tentera d’aller chercher sa première victoire de l’année dimanche.

Spécialistes de l’exercice de la qualification, Raul Fernandez et Gabriel Rodrigo complètent la première ligne avec un chrono identique de 1’48.380. Le leader du championnat, Albert Arenas, ouvrira la deuxième ligne au 4e rang et a un gros coup à jouer, car son dauphin Ai Ogura ne partira que 24e.

Deux autres candidats au titre, John McPhee et Celestino Vietti, se trouveront également plus en retrait sur la grille – 12e place pour le Britannique, 17e pour l’Italien. Mais les habituels regroupements des courses de la catégorie devraient leur permettre de revenir devant après quelques tours, s’ils ont le rythme pour.

Tombé pendant la Q1 alors qu’il avait de réelles chances de passer en Q2, le Belge Barry Baltus partira 31e, au dernier rang.

GP Catalogne – Q2 Moto3 :

Barcelone : Tous les qualifiés pour la Q2

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de