Barcelone, Petrucci : « Ça va chauffer en piste ! »



C’est un Danilo Petrucci serein, qui arrive en Catalogne ce weekend, après avoir remporté sa première victoire en catégorie reine, en Italie, chez lui, il a 15 jours, au guidon d’une Ducati, la moto du pays.

Danilo Petrucci a la satisfaction du devoir accompli. Son objectif est atteint : remporter une course sur la Ducati officielle pour asseoir sa légitimité devant les pontes de Borgo Panigale pour 2020. Le coéquipier d’Andrea Dovizioso l’a dit et répété : « Maintenant que j’ai atteint mon but, je vais aider Dovi à atteindre le sien » (voir ici).

Tiendra-t-il parole, ou se laissera-t-il envahir par le feu de la réussite qui brûle désormais en lui ? La question est posée et même son propre coéquipier s’interroge (voir ici). L’an passé, en Catalogne, Danilo Petrucci avait terminé huitième. Cette fois, il arrive dans un contexte différent.

« Nous battre pour le podium »

« Cette victoire au Mugello a été comme une libération. C’est un résultat tellement important pour ma carrière. Nous devons cependant garder à l’esprit que Marquez est l’homme à battre. Nous devons faire aussi bien qu’en Italie, partir très vite, mais ce sera difficile car la météo annonce des températures très élevées. On a montré ce dont on était capable, et nous allons nous battre pour le podium. Ça va chauffer sur la piste, en tout point de vue ! »

2020 & Barcelone : pour Petrucci, la fin de l’épée de Damoclès ?

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de