Barcelone : premier changement de leader ? (Moto2)



En tête depuis le début de la saison, Lorenzo Baldassarri va-t-il parvenir à conserver les commandes du classement général ? Ce sera l’un des enjeux du Grand Prix de Catalogne.

Début mai, tout allait bien pour Lorenzo Baldassarri. L’Italien venait de remporter trois des quatre premiers Grands Prix de l’année (Qatar, Argentine, Espagne) et menait le championnat, malgré une chute aux États-Unis. Son avantage était de 17 points sur Thomas Lüthi, 27 sur Marcel Schrötter, 31 par rapport à Jorge Navarro…

Deux courses plus tard, la physionomie de la compétition a changé. Lorenzo Baldassarri est tombé en France, puis a terminé quatrième en Italie. Il est toujours aux commandes du championnat, mais la donne est différente : quatre pilotes sont à sa portée car Alex Marquez (+2), Thomas Lüthi (+4), Jorge Navarro (+15) ou encore Marcel Schrötter (+24) sont revenus.

Au sortir du Mugello, Lorenzo Baldassarri se réjouissait d’être « toujours en tête du classement général, ce qui est le plus important » (lire ici). Rester leader est donc devenu l’un de ses objectifs. Le sera-t-il toujours dimanche soir, après le Grand Prix de Catalogne ? La régularité de Thomas Lüthi va-t-elle installer le Suisse au premier rang ? Alex Marquez sera-t-il capable de faire le triplé ? Et quid de Jorge Navarro, étincelant depuis quelques semaines ?

Rossi : « Balda peut être prêt pour le MotoGP »

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fred-bear
4 années il y a

Allez tom, une de tes dernières chance d’être champion