Barcelone, Puig : « Avec ou sans incident, Marquez aurait gagné »



On le sait, Alberto Puig n’a pas le sourire facile. Mais lorsque son champion de Marc Marquez revient au box avec une victoire en poche et qu’il creuse un peu plus l’écart sur ses adversaires au championnat, alors là, le boss de Honda Repsol a le sourire jusque-là..

Et le Grand Prix de Catalogne lui a donc donné le sourire à Alberto Puig, Marc Marquez ayant remporté haut la main cette victoire catalane. Il explique que même sans l’erreur de Jorge Lorenzo, son pilote aurait de toute façon gagné : « Notre stratégie était simple, avoir un bon rythme et gérer les pneus.  Marquez a fait le bon choix de pneus, ce qui a été décisif. Je pense que sa course aurait été une réussite avec ou sans cet incident. »

Jorge Lorenzo a quant à lui fait le ménage devant parmi les adversaires de Marquez, entraînant dans sa chute Andrea Dovizioso, Maverick Viñales et Valentino Rossi. « Un fait de course » tel que l’a dit Valentino Rossi (voir ici), « une erreur de débutant » selon Lin Jarvis (voir ici). Qu’en pense Alberto Puig ?

« C’est dommage car il était rapide, c’était la première fois de la saison qu’on le voyait si bien. Hélas, il a fait cette faute dans le virage 10, très étroit, où il est difficile d’entrer en peloton. C’est navrant pour Jorge mais aussi pour Rossi, Dovizioso et Viñales ainsi que pour leurs teams. Cela fait partie de la course et cela peut arriver. On en a déjà fait les frais par le passé. Ce n’est jamais agréable de se planter. Jorge est allé s’excuser auprès des équipes, il est vraiment désolé pour tout ça. »

Miller : « Lorenzo doit se calmer dans les tours de chauffe »

Au championnat, Marc Marquez est toujours en tête et compte désornais 4 victoires cette saison. Il dispose de 140 points, quand son coéquipier Jorge Lorenzo est quinzième avec 19 points au compteur.

Classement : l’énorme opération de Marquez ! (Barcelone)

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
fred-bear

Je pense que oui il aurait gagné, seul dovi peut le battre à chaque grand prix (potentiellement) et vinales, mais moto insuffisante, ou fabio mais moto très insuffisante.
Reste rossi qui sur un circuit comme assen peut faire un exploit, à part ça c’est le vide sidéral, trop fort merguez.
Reste lorenzo le joker de luxe qui en 1 ou 2 strike peut nous changer la physionomie du championnat