Barcelone : Rins (4e) voulait s’échapper avec Marquez



Alex Rins a connu un week-end très particulier en Catalogne. Il s’en sort avec une quatrième place finale : pas suffisant mais pas mal, tempère-t-il.

À Barcelone, on a vu Alex Rins à terre le vendredi. Puis, samedi matin, il terminait le combiné des essais libres en tête du peloton MotoGP. Avant de chuter à nouveau en Q2, tout en faisant la deuxième meilleure qualification de sa saison (8e, lire ici).

En course, le pilote Suzuki a mis un peu de temps à se mettre dans le rythme. Lorsque ce fut le cas, Marc Marquez était déjà parti. Il s’est battu avec Danilo Petrucci et Fabio Quartararo pour le podium, puis est passé à deux doigts de la chute sur une tentative de dépassement. Ressorti sixième, il s’est défait de Joan Mir et Jack Miller pour franchir l’arrivée quatrième.

À l’arrivée, il hésite entre souffler le chaud ou le froid. « Je suis un peu décu parce que je sens que j’aurais pu obtenir un très bon résultat ce week-end. D’un autre côté, en considérant les problèmes rencontrés pendant la course, ce n’est pas un mauvais résultat.

C’était une course compliquée, c’est dommage pour la chute entre Lorenzo et les autres, surtout parce que cela donne un avantage encore meilleur à Marquez. La piste était très chaude, ce qui a rendu les choses difficiles avec ls¡es pneus, et j’ai souffert là-dessus. Dans l’idéal, j’aurais pris un meilleur départ pour m’en aller avec Marc. Enfin, je uis plutôt content d’avoir terminé quatrième malgré mes difficultés. »

Alex Rins manque le podium pour la troisième fois consécutive, mais profite de la chute d’Andrea Dovizioso pour faire une bonne opération au classement : il se maintient troisième et revient à 2 points du pilote Ducati. Il met aussi à distance Valentino Rossi, cinquième, à 29 points de lui. Mais à la quatrième place, Danilo Petrucci s’est rapproché à 3 longueurs.

Alex Rins : « Marquez est en tête mais il reste des courses »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Download Image More @ http://www.gp-inside.com […]