Barcelone : Rins a chuté mais reste un favori pour la course



Alors qu’il briguait la pole position, Alex Rins est tombé lors de la Q2 en Catalogne. Il partira 8e mais il ne faut surtout pas sous-estimer ses chances pour dimanche.

En effet, Alex Rins a été brillant tout le week-end : meilleur temps du cumul des essais libres 1/2/3, puis second lors de la FP4, censée préparer la course.

Certes, le pilote Suzuki partira 7e. Loin ? En fait, il s’agit de sa 2e meilleure qualification de l’année après celle du Grand Prix des Amériques (7e)… qu’il a ensuite remporté. Méfiance, donc !

Chaque course d’Alex Rins s’est terminée en remontada. Où s’achèvera celle-ci ? Il lui faudra en tout cas éviter les graviers, car il est tombé 2 fois ce week-end.

« C’est dommage pour la chute parce que je me sentais fort et j’étais en avance sur la pole, donc j’espérais entrer en première ligne. Je me sens bien avec la moto et j’ai un bon rythme, c’est le plus important. Je suis confiant et à l’aise, je vais tout donner. »

Barcelone, MotoGP, Q2 : Fabio en pole, orgie des Yamaha !

Troisième du championnat à 27 points de Marc Marquez, l’Espagnol entend bien réussir sa course de Barcelone afin de rester dans celle pour le titre.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

2
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
fred-bear

J’ai bien ris, merci pour ce moment

[…] À Barcelone, on a vu Alex Rins à terre le vendredi. Puis, samedi matin, il terminait le combiné des essais libres en tête du peloton MotoGP. Avant de chuter à nouveau en Q2, tout en faisant la deuxième meilleure qualification de sa saison (8e, lire ici). […]