Barcelone, Rossi : « Important de prendre des points »



Dix fois vainqueur du Grand Prix de Catalogne, Valentino Rossi aborde l’édition 2020 avec l’envie de se refaire, après sa chute à Misano dimanche dernier. Il a à l’esprit que tout est encore possible au championnat, son écart sur Andrea Dovizioso (leader) n’étant que de 26 points alors que 175 restent à distribuer.

Valentino Rossi : « Barcelone est un circuit que j’aime vraiment, mais différent de Misano. L’asphalte et les conditions seront différents, mais je pense que nous pouvons y faire un bon week-end. C’est important de prendre des points. Je ne suis pas si loin des premières places du classement, et le championnat est toujours ouvert. Cette saison a été folle jusqu’à présent et il y a encore beaucoup de courses qui arrivent, donc nous allons faire de notre mieux. »

Son coéquipier Maverick Viñales est lui galvanisé par sa récente victoire à Misano. Il vise un podium sur le circuit de Barcelone-Catalogne, qui lui permettrait peut-être de prendre la tête du championnat.

Maverick Viñales : « Le travail dur a Misano a payé et c’était incroyable. Nous avons aimé retrouver cette sensation de victoire, et cela nous motive pour la prochaine épreuve. Montmelo est ma course à domicile, j’aime rouler la-bas. J’y ai fait de bonnes courses dans le passé. L’an dernier nous n’avons pas pu montrer l’étendue de notre potentiel, ce qui était dommage, mais nous allons tout faire pour monter sur le podium cette fois. »

« Nous travaillons dans la bonne direction, et je pense que nous pouvons encore améliorer, donc nous devons donner notre maximum et faire un autre bon week-end, en particulier parce que le championnat est très serré. Je suis maintenant deuxième ex aequo et à seulement un point du leader. Nous devons tirer le maximum de cette opportunité ! »

Championnat MotoGP après Misano 2 : 1. Dovizioso 84 pts, 2. Quartararo 83 (-1), 3. Viñales 83 (-1), 4. Mir 80 (-4), 5. Morbidelli 64 (-20), 6. Miller 64 (-20), 7. Nakagami 63 (-21), 8. Oliveira 59 (-25), 9. Rossi 58 (-26), 10. P. Espargaro 57 (-27)… Classement complet

Rossi chez Petronas Yamaha, ce serait signé

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

2
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Barcelone, Rossi : « Important de prendre des points » […]

[…] Barcelone, Rossi : « Important de prendre des points » […]

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store