Barcelone, Rossi (out) : « Dommage, j’avais de très bonnes sensations »



Valentino Rossi est un dommage collatéral de la bévue de Jorge Lorenzo lors du début du Grand Prix de Catalogne. Le Docteur n’a pas pu éviter la chute de son coéquipier, mis au tapis tout comme Andrea Dovizioso et Maverick Viñales.

Avant cela, il s’était plutôt bien qualifié (5e) et avait montré une certaine régularité aux essais. « Dommage, parce que le week-end a été positif et que j’en étais heureux. Au Mugello, j’étais très lent, ça avait été un cauchemar. Nous étions bons ici, nous avons bien travaillé et la moto était bien meilleure. À mon avis nous avions choisi les bons pneus et je me sentais bien sur la moto. Malheureusement, au virage 10, je suis arrivé juste quand Lorenzo a chuté. Sa machine m’a percutée et m’a fait mal à la cheville. J’ai pris un bon coup, puis je suis tombé. Ce sont des choses qui se passent en course, hélas. »

Valentino Rossi est déçu car il pensait pouvoir jouer le podium: « J’avais de bonnes sensations sur la moto avec le pneu soft à l’avant. Même ce matin lors du warm-up, j’étais bien. Je pense que j’aurais pu faire quelque chose. Les plus rapides pour la victoire étaient Marquez, Dovizioso, Viñales et moi-même. Un seul est arrivé au bout et à gagner, c’est dommage pour les autres. »

Au classement du championnat, ce deuxième résultat blanc consécutif lui fait perdre gros : il est toujours 5e mais compte désormais 26 points de retard sur le 4e (Danilo Petrucci), 29 sur le 3e (Alex Rins), 31 sur le 2e (Andrea Dovizioso) et surtout 68 sur le leader (Marc Marquez). Derrière, le 6e (Jack Miller) revient à 19 longueurs, emmenant avec lui Fabio Quartararo.

Barcelone : Lorenzo (out) fait son Mea Culpa

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

5
Poster un Commentaire

3 Fils de commentaires
2 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
4 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
lu lu

la victoire !!!!

lucas

il semblait bien en effet aapremiere vu

fred-bear

Une première vue, de là a battre marquez, il y a un gouffre

Guillaume

Il a oublié Fabio qui a été très bon aux essais.

[…] Viñales et Valentino Rossi. « Un fait de course » tel que l’a dit Valentino Rossi (voir ici), « une erreur de débutant » selon Lin Jarvis (voir ici). Qu’en pense Alberto Puig […]