Barcelone, Rossi : « Un nouveau challenge »



Déterminé à « ne pas se rendre » (lire ici), Valentino Rossi s’attend à un week-end difficile à Barcelona. Mais il fera tout son possible, assure-t-il.

Son team-manager, Massimo Meregalli, rassure : « Valentino est toujours le même dans le box : déterminé et soucieux d’améliorer la moto. Je n’ai vu aucun changement. » (lire ici) En dépit des difficultés auxquelles il est confronté, le Docteur se donne au maximum et veut y croire.

Il y a une dizaine de jours, son Grand Prix d’Italie s’est achevé de manière cauchemardesque : défait lors des essais (qualifié 18e), il a tenté de remonter puis est sorti de piste, avant de chuter. Place désormais au Grand Prix de Catalogne, qu’il a remporté à plusieurs reprises (palmarès ici).

« Après un week-end compliqué au Mugello, l’heure est à présent venue de prendre la direction de Montmeló, un circuit que j’apprécie tout particulièrement. Ceci étant, le week-end constituera de nouveau un véritable challenge. Nous devrons travailler dur. Mais nous ferons tout pour résoudre les problèmes que nous rencontrons actuellement et décrocher le meilleur résultat possible. »

Le week-end de course sera suivi par un test, lundi. Valentino Rossi espère « en tirer profit ». Mais ses boss ont déjà averti qu’il ne faudrait pas s’attendre à des miracles, et que les réponses viendront en août prochain, lors du test de Brno, où sera utilisé le tant attendu prototype 2020 et son nouveau moteur.

« Ne pas se rendre », persévère Rossi

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

5
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
4 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
4 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
fred-bear

Nouveau challenge, prendre moins d’une seconde au tour par quartararo.

Patricia

Les essais c’est une chose, la course en est une autre. Fabio à part sa course de Jérez et son abandon sur problème technique, c’est pour le moment très moyen en course.

fred-bear

Et il se prend encore 1/2 seconde aux essais par le gamin, décidément il se traîne de plus en plus

Rolmop

Tiens j avais failli t oublier …je me repete je sais mais tu dois soigner ton problème

Michel

Salut Rolmop, pas sur que ça se soigne, le vieil ours aigri a l’air très solidement enfoncé