En difficulté sur la KTM et en danger pour 2020, Hafizh Syahrin espère être dans les points à l’arrivée du Grand Prix de Catalogne, l’un de ses préférés au calendrier.
Hafizh Syahrin le sait : sa situation n’est pas au mieux. Depuis son passage de la Yamaha à la KTM, il n’a terminé dans le top-15 qu’à une seule reprise (14e au Mans). Lors de la dernière course, au Mugello, il était tellement en délicatesse au guidon de la RC16 qu’il a abandonné (lire ici).
Près de deux semaines plus tard, la pilule ne passe pas. « J’ai hâte d’arriver à Barcelone, et dans le même temps je suis toujours désolé pour la dernière course, que je n’ai pas pu terminée. J’avais un bon rythme et je pensais que nous allions marquer des points au Mugello ; finalement j’étais vraiment déçu. »
Le Malaisien, qui réside à Barcelone, concerne l’épreuve qui arrive comme son « deuxième GP à domicile, parce que j’y ai ma base européenne et que c’est mon deuxième circuit préféré ». On l’a déjà vu briller en Catalogne, en particulier en catégorie Moto2 avec des tops-10 en 2016 (4e) et 2017 (9e).
« L’an dernier nous avions un bon feeling, mais évidemment, je sais que ce sera plus dur ce week-end. J’essaie de faire de mon mieux, de marquer des points et de donner tout ce que j’ai », assure-t-il.
Pas du tout au niveau du moto GP