Barcelone : Viñales pénalisé de 3 places sur la grille



La Direction de course a décidé de pénaliser Maverick Viñales de 3 places sur la grille de départ, car il a gêné Fabio Quartararo dans un tour rapide. L’Espagnol ne s’élancera donc pas 3e, mais 6e.

Conséquence : Franco Morbidelli prend son rang en première ligne (3e), Valentino Rossi ouvrira la seconde (4e) devant Andrea Dovizioso (5e).

Les images sont impressionnantes mais la sanction semble dure quand on sait que Viñales n’a pas fait exprès (il pensait que plus personne n’était dans un tour rapide), que la pole a quand même été acquise par Quartararo et qu’ils se sont expliqués. D’autant plus que comme il a raté presque tous ses départs en 2019, perdre 3 places sur la grille change la donne. Mais le règlement est le règlement.

« Je pensais avoir eu le drapeau à damiers et j’ai salué le public, fait des wheelies, explique-t-il. Quand j’ai vu Fabio, c’était trop tard. Je ne m’attendais pas à ça.

Oui j’ai commis une erreur, mais beaucoup de pilotes ont fait des erreurs sur d’autres circuits. Donc s’ils me pénalisent, ils devraient aussi pénaliser les autres. Normalement je ne suis pas quelqu’un qui suit les autres, qui reste au milieu. Alors je ne sais pas quoi dire. Il est vrai que j’ai commis une erreur et je n’ai pas encore parlé à la Direction de course. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

8
Poster un Commentaire

4 Fils de commentaires
4 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
6 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Lucas

Honteux la sanction .

fred-bear

Pour favoriser rossi. Ça va on a compris. Vinales n’est pas retord ni fauteur de trouble. Bof bof la sanction.

Rolmop

Moi je propose que vu que tu ne veux pas regler ton problème….fusillons Rossi et tout ira mieux pour toi …ou pas mais la je vois pas quoi faire

Bibi1960

Que je sache la Dorna favorise les Espagnols, pas les Italiens !!! Marquez aurait dû être pénalisé plusieurs fois, mais il y a deux poids , deux mesures comme en F1. Et non Vinales n’aurait pas dû être sanctionné, mais Quartararo pleure souvent alors ils lui ont rendu le sourire en sanctionnant Maverick.

pourquoi une sanction
on vas arriver comme en formule1
il ce sont serrer la main
n importe quoi

marquez aurai pus avoir la pole si rosi n aurai pas ete devant lui
marquez a pas porter plainte
vinales a fait une betisse ok
mais il a pas vraiment couper la trajectiore
j ai regarder plus d une fois je vois pas pourquoi il faut penaliser vinales

Lucas

@Dubois rossi devant marQuez. Tu asvu les qualifs ou quoi. Je pense que marquez a fait exprès exprès de ce mettre derrière tout simplement. Et rossi ne lapas gêné du tout . Je juste etre objectif un peu. Surtout qued
Dans le.tour en question marquez se loupe au virage numéro 4

hm

@Lucas, je pense que c’est du second degré.