Barcelone, Viñales : « Pourquoi pas un podium ? »



Malgré ses difficultés au guidon de la M1, Maverick Viñales maintient le cap et espère « montrer le meilleur » à ses fans ce week-end. En espérant leur donner rendez-vous sur le podium.

Il y a quelques semaines, Maverick Viñales sortait de l’ombre en montant sur le podium – son premier de l’année – lors du Grand Prix d’Espagne, à Jerez. C’est à nouveau en Espagne, cette fois à Barcelone, qu’il se rend ce week-end, après avoir chuté au Mans et terminé 6e au Mugello.

« J’ai hâte d’être à mon GP à domicile. Montmeló est un circuit très spécial pour moi, c’est un circuit que j’aime beaucoup. Je peux y sentir le soutien de mes fans, l’atmosphère est incroyable. J’espère que je pourrais répondre avec un bon résultat, et pourquoi pas un podium ? C’est toujours notre objectif. »

Le podium, il ne l’a encore jamais décroché en Catalogne dans la catégorie reine (meilleur résultat : 4e en 2016). Ce sera difficile, car la Yamaha pêche toujours en puissance moteur. « Nous devons continuer à travailler dur pour trouver le bon compromis sur la moto, ainsi nous pourrons continuer à nous battre pour être près des meilleurs. Restons concentrés et nous montrerons le meilleur de nous-mêmes aux fans. »

Maverick Viñales doit aussi poursuivre sa remontée au classement général. Classé 8e, il aura l’opportunité de doubler Cal Crutchlow et Jack Miller ce week-end – les deux hommes n’ont que 2 points d’avance. Derrière, il faudra aller chercher son coéquipier Valentino Rossi, qui a 32 points de plus.

Viñales est « sûr d’être dans la bonne direction »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de