Barnabo (Barni) : « Je signerais Petrucci tout de suite »



« Danilo Petrucci a tout ce qu’il faut pour gagner le titre de champion du monde Superbike. » Marco Barnabò (BARNI Racing Team)

Pilote MotoGP depuis 2012, Danilo Petrucci pourrait bien quitter la catégorie reine à la fin de la saison 2020. Le vainqueur du Grand Prix d’Italie 2019 n’est plus dans les plans de l’équipe officielle Ducati, et peu d’options s’offrent à lui pour continuer. Une place pourrait se libérer dans l’Aprilia Racing Team Gresini ; cela va dépendre du destin d’Andrea Iannone. Ce-dernier est pour l’instant suspendu jusqu’à juin 2021, mais espère que son appel devant le Tribunal arbitral du sport va lui rendre son droit de rouler.

Mais la fin de la carrière de Petrux en MotoGP n’est pas synonyme de fin de carrière sportive. L’Italien a sur la table la carte Superbike, proposée par Ducati. « Nous voudrions que Danilo reste dans l’orbite Ducati, considérant une possibilité en Superbike s’il n’y a pas d’alternatives pour lui en MotoGP, a fait savoir Paolo Ciabatti, directeur sportif chez Borgo Panigale. Parce que nous aimons Danilo en tant personne et pilote. Ducati a proposé une possibilité en Superbike à son manager, Alberto Vergani, qui doit être considérée intéressante par Petrucci. »

S’il en est un qui n’hésiterait pas à recruter Danilo Petrucci, c’est Marco Barnabo. Patron de l’équipe BARNI Racing Team, présente en championnat du monde Superbike avec Leon Camier, il entretient de bons rapports avec le pilote italien. Ensemble, ils ont terminé à la deuxième place de la Coupe du monde Superstock 1000, en 2011. Ce fut la dernière saison de Danilo Petrucci dans l’environnement du WSBK.

« Je serais prêt à signer Danilo tout de suite, affirme Marco Barnabo à Gpone. En 2011 nous avons eu une bonne année avec lui. en gagnant en mondial Superstock. Danilo et moi sommes restés amis et je peux dire que c’est un bon politique, mais malheureusement, il y a trop de politique en MotoGP. S’il devait venir en Superbike, je pense qu’il a tout ce qu’il faut pour gagner le titre. »

S’il rejoint le championnat du monde Superbike, Danilo Petrucci ajouterait son nom à la liste des ex-pilotes MotoGP actuellement en WSBK : Alvaro Bautista, Eugene Laverty, Loris Baz et Scott Redding.

Ducati veut garder Petrucci, mais en Superbike

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de