Barry Baltus en Moto2 en 2021 !



Barry Baltus a signé un contrat de deux ans avec l’équipe RW Racing GP. Il fera ses débuts sur le championnat du monde Moto2 en 2021, à seulement 16 ans.

Rookie en mondial Moto3, Barry Baltus quittera la « petite » catégorie à la fin de la saison 2020. Le jeune espoir belge, qui vient d’obtenir son meilleur résultat au Grand Prix de Catalogne (16e), passera en effet à l’étape supérieure en 2021, avec un transfert en Moto2. Il découvrira la classe intermédiaire au guidon de la NTS de l’équipe néerlandaise RW Racing GP.

La nouvelle peut surprendre, car Barry Baltus n’aura pas 17 ans au moment où il disputera sa première course en Moto2 – il les fêtera le 3 mai prochain. Mais les progrès déjà montrés cette saison, ainsi qu’un style de pilotage et un physique plus en adéquation avec la catégorie, justifient un tel passage, ainsi que l’explique son futur team-manager, Jarno Janssen :

« À seulement 16 ans, Barry est très jeune mais il a déjà beaucoup d’expérience. Oui, grimper en Moto2 après juste une saison de Moto3 est rapide, mais au regard de sa croissance – au sens propre comme au sens figuré –, c’est la bonne chose à faire. Nous et le management de Zelos, avec qui nous avons déjà travaillé dans le passé et avec qui les contacts sont restés très bons au fil des années, sommes d’accord là-dessus. »

« Nous voyons la courbe de progression dans laquelle est Barry : il est déjà à la lutte pour les points dès sa première saison en Moto3. Il peut continuer à grandir en Moto2. Pour nous, pour NTS et pour Barry, un deal de deux ans offre une bonne perspective pour le futur. Pour la première année, il sera question d’apprentissage et de poursuite de progrès pour Barry. »

À cela s’ajoute le fait que Barry Baltus roule en Moto3 depuis déjà plusieurs années, puisqu’il a notamment disputé la Red Bull MotoGP Rookies Cup et le championnat du monde Moto3 junior (CEV) en 2018 et 2019, après avoir fait ses classes en CEV Pré-Moto3 (2016-2017). C’est donc avec une certaine expérience de la catégorie malgré son jeune âge qu’il en Moto2 dès l’an prochain :

« Je ne m’attendais pas à arriver en Moto2 aussi vite !, a-t-il reconnu. Je voudrais remercier Freddy Tacheny et Zelos pour m’avoir trouvé une place chez NTS RW Racing GP, et le team pour sa confiance. Même si j’ai encore beaucoup à apprendre, je ferai de mon mieux pour progresser aussi vite que possible et je vais tout donner pour y arriver. Je veux aussi remercier ma famille, mes sponsors et mes partenaires qui me soutiennent depuis le début. »

Freddy Tacheny, président de Zelos, structure qui accompagne Barry Baltus, souligne lui qu’il sera important pour son pilote d’apprendre et monter progressivement en puissance. Le fait qu’il dispose d’un contrat de deux ans y aidera.

« Notre souhait était de voir Barry aller en Moto2 aussi vite que posible, car c’est une catégorie qui convient mieux à son talent et son physique. Nous sommes heureux d’avoir signé un accord avec NTS RW Racing GP, avec qui nous avons une bonne relation depuis des années. L’accord porte sur deux saisons, permettant à Barry de poursuivre son processus d’apprentissage dans une catégorie extrêmement compétitive. N’oublions pas qu’il sera à nouveau le plus jeune pilote de la catégorie, et il lui faudra apprendre avant de pouvoir montrer l’étendue de son talent. Nous sommes ravis que Barry puisse rejoindre un team comme RW Racing GP et je voudrais remercier le propriétaire, Roelof Waninge, le team-manager Jarno Janssen et NTS pour leur engagement et leur enthousiasme à accueillir Barry. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

5
Poster un Commentaire

5 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
1 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Barry Baltus en Moto2 en 2021 ! […]

[…] Barry Baltus en Moto2 en 2021 ! […]

[…] Barry Baltus en Moto2 en 2021 ! […]

[…] Barry Baltus en Moto2 en 2021 ! […]

[…] Barry Baltus en Moto2 en 2021 ! […]