Bartolini (VR46) champion d’Italie Moto3



Elia Bartolini trace sa route vers les Grands Prix. Le jeune pilote de 18 ans, membre de la VR46 Riders Academy, a décroché ce dimanche le titre de champion d’Italie Moto3, à l’issue d’une finale disputée à Vallelunga.

Comme en 2020, il a fallu attendre le dernier drapeau à damiers de la saison, à Vallelunga, pour connaître le nom du champion d’Italie Moto3. Mais à l’inverse de 2020, le pilote arrivé en tête du classement général dans le Latium n’est pas celui qui en est reparti avec la médaille d’or. Si Kevin Zannoni avait conservé et validé sa première place, l’an dernier, cela n’a pas été le cas de son jeune compatriote Matteo Bertelle.

Arrivé sur les lieux avec 3 points d’avance sur Elia Bartolini, le pilote du Team Minimoto a terminé deux fois deuxième à Vallelunga. Or, son adversaire de l’équipe Bardhal VR46 Rider Academy a remporté les deux manches, marquant chaque fois 5 points de plus. Il conclut donc le championnat à la première place pour 7 petites unités, grâce à cet ultime doublé.

Auteur d’une saison quai-parfaite (6 victoires et 9 podiums en 10 courses), Matteo Bertelle s’est trouvé lourdement pénalisé par son absence lors de l’épreuve d’ouverture, au Mugello, où Elia Bartolini a fait carton plein avec 50 points. Le champion termine 2021 avec un bilan solide de 5 victoires et 9 podiums en 12 courses. Pasquale Alfano complète un podium 100 % italien, repoussant le Néerlandais Zonta Van Den Goorbergh au quatrième rang pour 8 points.

Le jeune (18 ans) Elia Bartolini est attendu en championnat du monde Moto3 en 2022. Son transfert n’a pas encore été annoncé, mais il y a de bonnes chances de le retrouver sur la grille l’an prochain. Iil serait logique de le voir porter les couleurs de l’équipe Avintia VR46 Riders Academy.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Bartolini (VR46) champion d’Italie Moto3 […]