Bastianini a failli quitter Ducati pour Aprilia



Enea Bastianini sera pilote Ducati dans l’équipe Gresini en 2022. Mais il y a quelques semaines, l’Italien a considéré l’idée de signer chez Aprilia, car il ne comprenait pas sa situation au sein de la marque de Borgo Panigale.

Champion du monde Moto2 en 2020, Enea Bastianini fait cette année ses débuts en MotoGP. Ses premiers pas sont plus que corrects, puisqu’il mène le classement des rookies (quatre pilotes) avec 26 points marqués et une 15e place au championnat. Son année d’apprentissage sur la Ducati GP20 de l’équipe Avintia Esponsorama sera suivie, en 2022, d’une deuxième saison avec Ducati, mais dans le team Gresini. La structure Avintia Esponsorama va en effet se retirer de la catégorie reine, remplacée par l’Aramco Racing Team VR46.

Annoncé dans cette configuration le 17 juin, Enea Bastianini a pourtant failli changer de constructeur et signer chez Aprilia en 2022. La firme de Noale l’a approché, intéressée par l’idée d’avoir un jeune pilote talentueux dans ses rangs. Bestia comptait initialement poursuivre avec Ducati, mais a été pris de doutes à cause de négociations un peu confuses.

« Il y a un moment où je ne comprenais pas ce que Ducati me proposait, car j’avais fait des demandes et elles ont toutes été refusées, a-t-il révélé pendant le Grand Prix des Pays-Bas, comme reporté par Gpone. Je ne savais pas à quel point ils me considéraient, mais dans l’avancée des négociations ils m’ont rencontré, ils ont accepté mes requêtes et j’ai signé, parce qu’il me semblait bien de continuer avec eux. »

Ces requêtes d’Enea Bastianini concernent « principalement des garanties techniques, car aujourd’hui le niveau en MotoGP est tellement élevé que les détails font la différence ». Il ne bénéficiera pas d’une Desmosedici GP22, contrairement à d’autres pilotes – Jack Miller et Pecco Bagnaia dans l’équipe officielle, Johann Zarco et Jorge Martin au team Pramac Racing, vraisemblablement Luca Marini dans l’Aramco Racing Team VR46. En revanche, lui sera confiée une GP21 évoluée, c’est à dire qu’il recevra des nouveautés par rapport à la moto de départ. Un package jugé plus compétitif que celui de l’Aprilia RS-GP, quand bien même serait-ce la dernière version.

Les dernières questions de la grille MotoGP 2022

✪ Dernier GP pour profiter de l’offre de lancement Premium ! Pour seulement 19,99 €/an, assurez la survie de GP-Inside, soutenez notre travail, gagnez nos concours, accédez à tout notre contenu et découvrez un média 100 % sans pub ! Devenir Premium

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

gay professional dating london

Bastianini a failli quitter Ducati pour Aprilia – GP Inside