Bastianini ne se cache pas : « La Ducati est la meilleure moto »



Le nouveau pilote officiel Ducati reconnaît avoir entre les mains la machine la plus compétitive du championnat du monde MotoGP.

Il y a des pilotes qui refusent parler de dire trop de bien de leur machine. L’exercice est parfois sincère, mais permet aussi de se délester d’un peu de pression, et de la maintenir sur les ingénieurs pour qu’ils continuent à travailler. Enea Bastianini est lui très au clair de la situation du MotoGP et l’assume : oui, la moto qu’il pilote est la meilleure du plateau. Il sera donc à lui de faire la différence par rapport à ses adversaires en 2023.

« Cela ne me dérange pas que les gens disent que la Ducati est la meilleure moto, parce que je le pense aussi, a-t-il reconnu lors de la présentation du Ducati Lenovo Team 2023. Je n’ai pas essayé les autres mais je pense que c’est le cas. Pas parce que les autres sont mauvaises, elles sont définitivement compétitives, mais parce que le niveau est si élevé que les détails font la différence, et je pense que Ducati est un ton au-dessus. »

Le nouveau pilote officiel de la marque italienne cite pour cela les performances de Francesco Bagnaia, Jorge Martin ou encore Johann Zarco, des pilotes qui réussissent avec la Desmosedici sans avoir la même approche du pilotage. « Il y a tellement de styles de pilotage différents, et nous avons une moto qui fonctionne avec tout le monde », souligne l’homme arrivé troisième du championnat du monde MotoGP 2022.

Douze des vingt Grands Prix de la saison passée ont été remportés par un pilote Ducati. La firme de Borgo Panigale est sur une série en cours de 26 podiums d’affilée, qui pourra être prolongée à partir du 26 mars prochain à Portimao (Portugal).

S’abonner
Notification pour
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

你应该在寒冷的天气给你的狗穿一件毛衣吗?

Le revisionnaire
11 jours il y a

Alors connard »如何 寒冷的天气给 » tu n’a pas remarqué que tu était tout seul (avec moi) a regarder tes inepties de traduction a la Google

13 jours il y a

LGS: Türkiye’de nitelikli liseye girmek isteyen öğrencilerin katılmak zorunda olduğu bir sınavdır. Bu sınav genellikle Haziran ayında yapılır ve öğrencilerin matematik, Türkçe, Fen ve Sosyal Bilimler alanlarında bilgi ve becerilerini ölçer. Başarılı olan öğrenciler, istedikleri lise türüne girebilirler.