Bastianini veut le titre de meilleur rookie



Nouveau en MotoGP, Enea Bastianini a terminé 15e du test de pré-saison de Losail (classement complet ici), avec des chronos déjà très intéressants pour un débutant. Sa découverte de la Ducati Desmosedici GP20 se passe bien, expliquait-il après les essais. Il espère pouvoir viser rapidement des places dans le top-10.

Enea Bastianini : « Le MotoGP cst un autre monde. Je prends beaucoup de plaisir et c’est très spécial pour moi. La Ducati m’a donné de bonnes sensations depuis le début. Les premiers jours j’étais raide, mais ensuite je me suis détendu, et j’ai pu profiter et apprendre des autres pilotes. »

« C’était bien avec les freins, je me sentais vraiment à l’aise avec. Et après ces jours de test, le seul vrai problème était le relâchement des freins. Les pneus sont très différents de ceux que nous utilisons en Moto2. On peut pousser beaucoup plus et être plus rapide en milieu de virage. Donc l’adaptation à la moto a été bonne dès le début, après trois jours je roulais plus propre et plus détendu, et maintenant j’ai plus de confiance avec la moto. »

« Sur cette piste, nous avons beaucoup appris et j’espère pouvoir faire une bonne course. La pression n’est pas grande. Je veux bien sûr arriver dans le top-10 de toutes les courses, mais il y a tellement de pilotes rapides en ce moment. À mi-championnat je veux être tout le temps dans le top-10 et aussi être le meilleur rookie. C’est mon objectif pour cette année mais si je ne peux pas le faire, je progresserai plus pour l’an prochain. »

GP 2021 : J-23 avec Enea Bastianini #23

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments