Alvaro Bautista ne croit pas aux rumeurs qui annoncent Valentino Rossi en train de songer à la retraite. Mais s’il se lasse MotoGP alors il l’invite, le sourire aux lèvres, à venir en Superbike.
Avec la trêve estivale filent toujours les rumeurs, parfois bien fondées, parfois erronées. La situation difficile de Valentino Rossi et certaines déclarations ont fait sortir un bon nombre d’articles sur le départ à la retraite du pilote Italien, un vrai sujet – car cela arrivera forcément un jour, et on s’en rapproche à chaque fois – mais qui a été exagéré.
Alvaro Bautista, lui, observe cela de l’extérieur, car il n’est plus en MotoGP mais en Superbike. Et il invite son ancien camarade de course à l’y rejoindre : « J’aimerais l’encourager à venir en Superbike, lance-t-il sur les ondes de Onca Cero. C’est un championnat avec un environnement bien plus relaxé dans le paddock. »
Même si ces déclarations ont été prononcées avec un sourire aux lèvres, le pilote Ducati en a profité pour valoriser le WSBK : « Ce serait fun que Vale y soit, parce qu’en piste, il faut lutter face à de coriaces adversaires. Les victoires ont une saveur spéciale, en particulier depuis que la compétition augmente. » Il en sait quelque chose, puisqu’il affronte chaque week-end de course un certain Jonathan Rea.
Il y a quelques années, la venue de Valentino Rossi en championnat du monde Superbike avait été un véritable sujet de discussion. Les années passant, le Docteur s’est maintenu en MotoGP, et a exclu un passage dans cette catégorie. Ce qui ne l’empêche pas de s’entraîner sur des motos proches du WSBK, puisque Valentino Rossi roule en R1 quand il n’est pas sur sa M1.
Pedrosa sur Rossi : « C’est incroyable, j’ai commencé après lui et terminé avant ! »