Bautista compare la sanction de Rea à celle de Rossi (Sepang 2015)



Jonathan Rea a dû partir dernier de la « Superpole race » de Jerez, pour avoir fait chuter un pilote lors de la course précédente. D’après Alvaro Bautista, ce n’est pas une bonne solution, car les sanctions ne devraient impacter que les manches où se sont produites les événements.

Pour Jonathan Rea, le week-end du championnat du monde Superbike de Jerez ne s’est pas déroulé comme prévu. En première manche, le pilote Kawasaki, qui luttait pour la 3e place, a fait chuter Alex Lowes lors d’une tentative de dépassement dans le dernier virage du dernier tour.

Il s’est immédiatement excusé, mais a été pénalisé d’une place (arrivé 4e)… et a dû partir dernier de la course suivante, la « Superpole race ». Une course où il est parvenu à remonter 4e, pendant qu’Alvaro Bautista s’imposait. Ce-dernier a chuté en deuxième manche, mais cela n’a pas permis à Jonathan Rea de gagner : il a été battu par Michael van der Mark.

Que pense Alvaro Bautista de cette sanction ? « Je pense que la sanction ne devrait viser que la course où l’acte a été commis, sans que cela porte atteinte aux suivantes. Ce qu’ils ont décidé pour Johnny, le faire partir du fond de la grille pour la course d’après. est comme ce qui est arrivé à Rossi lors du Grand Prix de Malaisie 2015. Si vous commettez une erreur sur une course en particulier, cela ne devrait pas avoir d’impact sur la suivante. »

Le pilote Ducati a perdu quelques points ce week-end, mais reste solide leader du classement général avec 41 points d’avance sur Jonathan Rea. Il ne sera pas dans les tribunes du Grand Prix de Catalogne dimanche prochain, mais a son favori : « Rins. Â mon avis les Suzuki seront compétitives, car elles font bon usage des pneus sans les dégrader. »

SBK Jerez : La chute de Bautista relance (un peu) la donne

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de