Bautista ironise : « J’ai choisi Honda car je suis fou et stupide »



Quelques jours après l’annonce officielle de son départ chez Honda WSBK en 2020, Alvaro Bautista est assailli de questions sur le sujet. Encore plus après les commentaires, pas toujours bien tendres, de certains cadres de chez Ducati.

L’une des charges est venue directement du PDG de la marque, Claudio Domenicali, qui assène : « Bau Bau dit qu’il a quitté Ducati pour Honda quand nous avons décidé de prendre Scott, et que ce n’était pas pour l’argent. Mais nous lui avons fait une offre avec 6 zéro sur deux ans et il a refusé, il voulait plus, rien d’autre. La vie est une question de choix. »

Il répondait là à une interview dans laquelle Alvaro Bautista explique que non, il n’est pas parti pour l’argent mais parce que le défi HRC l’intéressait, et il supposait qu’en réalité, Ducati voulait Short Redding à sa place. « J’ai lu le message, très sympa !, dit-il sur Gpone. Je préfère ne pas commenter. »

Alors Honda, pourquoi ? « Je l’ai fait parce que je suis fou et stupide ! (rires). Je suis heureux avec mon équipe, je me sens bien et j’ai toujours essayé de faire de mon mieux. Et avec Honda je ferai la même chose, en essayant d’être aussi compétitif que je l’ai été cette saison. »

Quand s’est-il décidé ? « Après la course de Laguna Seca, pendant la trêve estivale. J’avais promis que vous connaîtriez mon futur à Magny-Cours et j’avais dis vrai. »

L’argent n’aurait donc rien à voir ? « C’est difficile à expliquer sans heurter personne, mais ma décision n’était pas basée sur l’argent. Vous devez tout peser dans la balance et considérer ce qui est le meilleur pour vous.

Enfin, je suis toujours un pilote Ducati Ariba jusqu’à la fin de l’année, pour les détails il vous faudra attendre 2020. »

Domenicali (Ducati) : « Bautista dit que ce n’est pas pour l’argent, mais… »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de