Bautista : « Je ne pars pas pour l’argent »



Alvaro Bautista a-t-il signé chez Honda SBK pour 2020, ou nous réserve-t-il une surprise ? Les questions quant à son avenir fusent à Portimao.

La seule certitude que nous avons est qu’Alvaro Bautista ne sera plus pilote Aruba Ducati l’an prochain : il sera remplacé par Scott Redding, qui fera équipe avec Chaz Davies pour ses débuts en championnat du monde Superbike. Le reste est encore un mystère.

L’Espagnol a-t-il cédé aux avances faites par Honda, qui prépare son retour en force en Superbike ? « Tout le monde dit que je vais aller chez Honda, mais tout ce que j’ai dis, c’est qu’ils m’ont fait une offre, répond-il. J’ai signé avec une équipe mais je ne peux pas dire laquelle. Vais-je rester en Superbike ? Il y a beaucoup de possibilités.« 

Peu importe sa prochaine équipe, Alvaro Bautista se défend face à ceux qui l’accusent de quitter Ducati pour des raisons financières : « Je n’ai pas quitté Ducati pour l’argent. C’est une question de motivation. Le challenge que je relève actuellement me motive, mais là où je serai l’an prochain, cela pourrait être un autre challenge intéressant pour mon futur. »

Il promet que les réponses seront connues d’ici l’épreuve de Magny-Cours, le week-end du 29 septembre. « Parfois, dans la vie, il faut faire des choix importants, comme aller en Superbike. Je n’ai pas pris une décision de fou pour l’an prochain, je l’expliquerai dès que ce sera officiel. Avant Magny-Cours ou pendant ce week-end là, tout sera révélé. »

Actuel 2e du championnat du monde Superbike, Alvaro Bautista est pointé à 93 points de Jonathan Rea après la première manche de Portimao.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

3
Poster un Commentaire

3 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de

[…] Bautista lui a répondu, assurant qu’il « ne quitte pas Ducati pour l’argent. C’est une question de […]

Michaut jean-philippe

Et si Bautista avait conclu quelque chose avec KTM pour remplacer Zarco ! Il a du talent, connaît le motogp et arrivait à bien maîtriser la Ducati, voir Gp Australie 2018 la bagarre avec Dovi. Et il veut revenir en motogp.
A suivre

[…] « pas quitté Ducati pour l’argent », mais pour l’intérêt de ce nouveau défi (lire ici). L’intérêt sportif est réel et Honda va mettre les moyens sur la table. Mais question […]