Bautista : « KTM ? Je voulais une moto compétitive »



Lorsque Johann Zarco a annoncé son divorce d’avec KTM, le nom d’Alvaro Bautista est logiquement arrivé dans la liste des prétendants à son remplacement. Mais l’Espagnol explique à Gpone qu’il n’était pas intéressé.

Au moment de quitter la catégorie MotoGP, fin 2018, Alvaro Bautista l’avait laissé pour clair : il ne reviendrait que s’il parvient à trouver un bon guidon. Il ne veut plus se donner à 100 % et prendre les risques que prennent les pilotes MotoGP, pour finalement terminer entre la 10e et la 15e place. Mieux vaut être en Superbike et jouer la gagne.

Forcément, le départ de Johann Zarco a libéré une place sur la grille MotoGP de 2020, dans l’équipe Red Bull KTM Factory Racing. Y-a-t-il pensé ? Pas vraiment. « L’un de mes objectifs était de revenir en MotoGP, mais en roulant sur une moto compétitive qui me permettrait de me battre pour le podium. La KTM a du potentiel, mais pas pour gagner et je pense que c’est évident. »

Alvaro Bautista espérait plutôt une Ducati GP19. « Être dans l’équipe officielle Ducati aurait été une grande satisfaction pour moi. En fin de compte, je n’ai fait qu’une seule course avec et je pense m’en être pas trop mal sorti », dit-il en référence au Grand Prix d’Australie 2018. Il y avait remplacé Jorge Lorenzo (blessé) et s’était classé 4e.

À bientôt 35 ans, l’Espagnol termine sa première saison en WSBK. Sauf rebondissement, il sera vice-champion du monde. Puis viendra le moment de quitter ARUBA.it Racing et de commencer une nouvelle étape avec Honda, toujours en Superbike.

Rea sur Bautista : « Je ne comprends pas sa décision »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
4 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Paulmax
1 année il y a

Quel revers pour KTM! Il me semble que dans l’histoire de la compétition moto (et probablement des sports mécaniques en général ) c’est la première fois qu’une marque se voit de la sorte refusée ou abandonnée (Zarco) par des pilotes!!!

Jaig Rossi
1 année il y a
Reply to  Paulmax

Pas d’exemples là tout de suite, mais ce n’est pas la première fois qu’on voit un pilote refuser une moto non compétitive. Sauf que d’habitude ce sont des satellites et pas des officielles.

[…] Bautista : « KTM ? Je voulais une moto compétitive » […]

Federica
1 année il y a

Mon mari est rentré à la maison il y a quelques semaines. Nous assistons actuellement à des séances de conseil, à la prière, à la lecture de dévotions et à l’assistance à l’église. Il m’a dit qu’il était désolé pour la façon dont il m’a fait mal et qu’il m’aime vraiment. Je suis toujours debout pour mon mari et pour les épouses qui attendent que leurs prodigues reviennent à la maison! contactez le Dr Okosu et il restaurera votre mariage comme il l’a fait pour moi.

Son email est drokosu01@gmail.com ou whatsApp +2348119663571