Bautista « laisse la porte ouverte » à Honda pour 2020



On en sait un peu plus sur les contacts entre Honda et Alvaro Bautista. L’Espagnol n’a toujours pas signé son contrat pour 2020. Attendu chez Ducati mais courtisé par le HRC, il semble encore hésiter, ou essaie de faire monter les enchères.

Actuel 2e du mondial Superbike, Alvaro Bautista va-t-il prolonger dans l’équipe ARUBA.it Ducati ? C’est probable, mais les négociations traînent. Nous avons relaté sa situation dans le détail dans cet article, mais depuis, il y a du nouveau : le pilote Espagnol est passé sur les ondes de Onda Cero.

D’abord, Alvaro Bautista confirme : Ducati lui a fait une offre pour les saisons 2020 et 2021, mais rien n’est signé pour le moment, « bien que nous aimerions continuer ensemble car ils sont satisfaits de moi et je suis très bien avec eux ». Alors, pourquoi attendre ? « Nous discutons encore des détails du contrat. Nous ne sommes pas d’accord concernant certaines conditions alors on se bat un peu là-dessus. »

Comme cela filtre depuis plusieurs semaines, Alvaro Bautista n’est pas satisfait de ce qui est proposé par Ducati et attend une nouvelle offre. Et l’Espagnol a de quoi faire chanter Ducati : en face, Honda le courtise et espère le faire signer pour 2020, lors de son retour en force en Superbike.

« Honda veut la même chose que Ducati : ils veulent produire une moto forte et gagner le Championnat. Alors oui, nous avons discuté ensemble et ils m’ont expliqué leur projet. Je ne m’attendais pas à ce que Honda veuille s’impliquer autant s’impliquer en championnat du monde Superbike. » Puis de conclure en plaisantant : « Il faut toujours laisser la porte ouverte… »

Bautista-2020 : pourquoi ça coince

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Bautista « laisse la porte ouverte » à Honda pour 2020 […]