Bautista ne reviendra en MotoGP « que dans un team officiel »



Grand dominateur du début de saison WSBK 2019, Alvaro Bautista fait forte impression. Mais assure qu’il ne reviendra pas en MotoGP sans un guidon officiel.

Trois épreuves : Phillip Island, Buriram, Aragon. Neuf manches. 186 points à prendre… et 186 points marqués. Jusqu’à présent, les débuts d’Alvaro Bautista en championnat du monde Superbike sont parfaits. Sur sa Ducati, l’Espagnol s’est libéré.

Ces bons résultats viennent de son talent, mais aussi du bon package qu’il a à disposition. Lui-même le dit à GpOne : « Pour le moment je pense que je suis à un bon niveau, mais par-dessus tout dans un bon team et sur une moto particulièrement compétitive. Avec la Panigale , je montre à tout le monde ce dont je suis capable. »

Le bon package : serait-ce ce qu’il lui manquait ces dernières années en MotoGP ? C’est ce que disent de nombreux anciens pilotes MotoGP qui ont quitté la catégorie. Et Bautista ne reviendra qu’à cette condition : « Pour le moment, je suis uniquement concentré sur le Superbike, c’est ma priorité. Je suis ici pour faire de bonnes courses et obtenir des résultats. Je ne reviendrai en MotoGP que si c’est dans une équipe officielle. »

Melandri avait raison : Bautista a tout gagné en Aragon

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

19
Poster un Commentaire

9 Fils de commentaires
10 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
13 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
CB moto

Je le verrai bien remplacer Petrucci, qui me semble un peu décevant chez Ducati………ou même Lorenzo chez Honda, mais il faut quand même attendre un peu le déroulement de la saison pour confirmation en G.P.

adriano-delmondo

avec les rookies qu’il y’a en motogp, et ceux a venir du moto2, et un miller qui lorge sur la place de petrux, c’est cuit pour bautista.
malheureusement pour lui , quand tu quittes le motogp tu n’y reviens pas, surtout si tu ne veux rien d’autre qu’une machine officielle

GilNov

Serait-il pas mieux chez Yamaha,a la place du vieux….

QDO

Ah ben oui ! les cons ils n’y ont pas pensé…il a quand même 6 ans de moins que Rossi, mais aussi 6 titres et 76 victoires en Motogp.

Dude

Remplacer Lorenzo? La blague. Un vrai post de troll qui n’aime pas le 99.

CB moto

S’il ne fait pas mieux que ça d’ici la fin de la saison, ça m’étonnerait que Honda insiste pour le conserver !!
Maintenant, bien sûr, la saison ne fait que commencer, il faut donc attendre encore un peu, mais une chose parait évidente, la Honda semble lui convenir encore moins que la Ducati !!
Maintenant, Jorge reste malgré tout un grand pilote, et je le verrai bien réussir chez Suzuki par exemple, ou bien chez ……..Yamaha, en cas de départ de Rossi !!

alaintreize

il a toujours été le mal aimé des pilotes espagnoles

QDO

Pour le retour sur une usine, sauf blessure de Petrux ou Dovi, c’est mort !

Dude

Il sera peut-être appelé en remplacement chez KTM si ceux-ci veulent un pilote pour franchir un pallier… En tous cas c’est un pilote vraiment rapide mais sans doute un poil dilettante.

SiRJ FRY

Il peut dire un grand merci à DUCATI est à sont moteur sans lui il n’aurait pas le confort de prendre presque 1s au tour sur les 2° … après c’est un super pilote mais qui n’a pas était régulier dans ses courses motogp. Dommage 😉

Tino

La Ducati semble bonne mais il ne faut pas oublier que les autres qui roulent avec cette moto, qui ne sont pas des billes, finissent derrière lui et largement. Donc on peut dire que c’est surtout Bautista qui fait la différence.

Guiton

Dommage qu’il est quitté le MotoGP, il avait fait un sacré gp en australie sur la Ducati de Lorenzo, mais trop tard les guidons étaient déjà réservés. Qu’il reste en wsbk au moins il gagne et pour un pilote je pense que c’est ce qui compte.

Mace

C est clair que sur la moto de Lorenzo l année dernière il avait montré à tout le monde son potentiel et que sur une moto officielle on est Plus facilement devant !!!
Il y a toujours 2 championnat en gp : les officiels et les privés!
Au moins il gagne en superbike et sa fait du bien au moral ! Même si en superbike les différences entre les teams sont énormes !
Il ne reviendra que sur blessure d un officiel !!

wouwoute

Un seul soucis, c’est que Alvaro approche les 35 ans et quand on voit les jeunes qui attendent de monter, aucune chance de revenir sur une moto officielle. Il ne peut pas l’avenir d’une marque, surtout que ses années de motogp ont souvent été en dents de scie…..surtout les dernières. Il a déjà été pilote officiel (Suzuki en 2010 et 2011), puis il a récupéré la RCV213V officielle suite au décès de Simoncelli, cassé 5 et 6, pas mal du tout, puis son tour est passé. Ils sont tous bons en motogp, mais il n’y a que 8 ou 10… Lire la suite »

Guiton

Pourvu qu’on reparle un peu de Baz alors avec Tencate il peu retourner dans le top 5

exactement guiton ou baz dans le top 5

QDO

Quand tu es sorti du Motogp, tu n’y reviens jamais ! Même l’immense Maximum Biaggi n’y a pas échappé.

Michel le prof

Personne ne veut de lui en motogp, il est trop lent : il n’a jamais rien gagné même quand il avait une bonne moto

wouwoute

16 victoires en grand prix quand même…..donc trop lent, peut-être pas! je pense surtout qu’il a aussi eu un énorme déficit d’image positive, à part un team espagnol mené par son ancien team manager qui l’avait fait courir en 125 et 250 (Aspar Martinez). Il a aussi le problème d’être un pilote espagnol, et du coup moins reconnu dans son propre pays qui regorge de top pilotes. Son temps est passé, et tous les pilotes motogp ne gagnent pas de grand prix…..pour gagner, il faut battre Marquez, Rossi, Lorenzo, Dovisiozo, Crutchlow, Vinales….donc pas simple. Il a rebondi en SBK, c’était… Lire la suite »