« Bautista n’est pas invincible et nous l’avons démontré »



L’épreuve de Misano, théâtre de la 7e étape du mondial Superbike 2019, a totalement relancé le championnat. Jonathan Rea poursuit sa remontée sur Alvaro Bautista ; l’écart entre les deux hommes n’est plus que de 16 points.

Dans la lutte pour le titre, qui concerne Alvaro Bautisa et Jonathan Rea, les trois courses disputées à Misano ont eu quelque chose de spécial. Il y a d’abord eu cette tension liée au déluge de la première manche, qui a vu la sortie de deux drapeaux rouges. Le Britannique s’est finalement imposé, alors que l’Espagnol était troisième (lire ici).

Puis, dimanche matin, un rebondissement lors de la course-sprint : Alvaro Bautista qui s’impose sans broncher, pendant que Jonathan Rea tombe mais parvient à sauver une cinquième place (lire ici). L’apothéose fut finalement pour la dernière manche du week-end. Alors qu’il filait vers la gagne, le pilote Ducati a fait la même erreur qu’à Jerez deux semaines plus tôt : chuter (lire ici). Derrière, son rival de chez Kawasaki l’a emporté.

Il y a encore peu de temps, tout souriait à Alvaro Bautista : 11 victoires consécutives et une domination sans faille. Mais depuis, la guerre des points ne cesse de tourner à l’avamtage de Jonathan Rea. Il en a d’abord perdu 10 sur le week-end d’Imola, puis 2 supplémentaires lors de celui de Jerez. À Misano, 25 unités de plus ont été cédées.

Résultat : alors que la mi-championnat vient d’être passée, l’écart entre le leader et son dauphin n’est plus que de 16 points. Une différence aussi faible, c’est une première depuis l’épreuve de Buriram (Thaïlande), mi-mars. Et cela promet une fin de saison tonitruante. La couronne ne devrait pas échapper à l’un de ces deux hommes. Derrière, le troisième, Michael van der Mark, est pointé à 142 points d’Alvaro Bautista.

2020 : Bautista n’ira (probablement) pas en MotoGP

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires