« Bautista n’est pas invincible et nous l’avons démontré »



L’épreuve de Misano, théâtre de la 7e étape du mondial Superbike 2019, a totalement relancé le championnat. Jonathan Rea poursuit sa remontée sur Alvaro Bautista ; l’écart entre les deux hommes n’est plus que de 16 points.

Dans la lutte pour le titre, qui concerne Alvaro Bautisa et Jonathan Rea, les trois courses disputées à Misano ont eu quelque chose de spécial. Il y a d’abord eu cette tension liée au déluge de la première manche, qui a vu la sortie de deux drapeaux rouges. Le Britannique s’est finalement imposé, alors que l’Espagnol était troisième (lire ici).

Puis, dimanche matin, un rebondissement lors de la course-sprint : Alvaro Bautista qui s’impose sans broncher, pendant que Jonathan Rea tombe mais parvient à sauver une cinquième place (lire ici). L’apothéose fut finalement pour la dernière manche du week-end. Alors qu’il filait vers la gagne, le pilote Ducati a fait la même erreur qu’à Jerez deux semaines plus tôt : chuter (lire ici). Derrière, son rival de chez Kawasaki l’a emporté.

Il y a encore peu de temps, tout souriait à Alvaro Bautista : 11 victoires consécutives et une domination sans faille. Mais depuis, la guerre des points ne cesse de tourner à l’avamtage de Jonathan Rea. Il en a d’abord perdu 10 sur le week-end d’Imola, puis 2 supplémentaires lors de celui de Jerez. À Misano, 25 unités de plus ont été cédées.

Résultat : alors que la mi-championnat vient d’être passée, l’écart entre le leader et son dauphin n’est plus que de 16 points. Une différence aussi faible, c’est une première depuis l’épreuve de Buriram (Thaïlande), mi-mars. Et cela promet une fin de saison tonitruante. La couronne ne devrait pas échapper à l’un de ces deux hommes. Derrière, le troisième, Michael van der Mark, est pointé à 142 points d’Alvaro Bautista.

2020 : Bautista n’ira (probablement) pas en MotoGP

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de