Bautista : « Une base solide » après ses essais hivernaux



À trois semaines de ses débuts en Superbike, Alvaro Bautista est confiant. L’Espagnol apprend vite et a réalisé de très bons essais hivernaux.

Quatrième chrono à Jerez (Espagne) en novembre, même résultat sur la même piste en janvier, puis troisième place à Portimao (Portugal) quelques jours plus tard : Alvaro Bautista a fait parler de lui cet hiver. Alors qu’il découvrait la catégorie Superbike, il s’est immédiatement montré parmi les meilleurs de la grille.

Sa performance de Portimao a surpris, car il ne connaissait pas la piste, alors que tous ses adversaires s’y rendent chaque année. « Les deux journées d’essais ont été positives, disait-il d’ailleurs en quittant le Portugal. La première a été un peu plus dure car c’était la première fois que je roulais à Portimao, un circuit compliqué à apprendre, avec des montées et des descentes. »

« Nous sommes confiants car nous avons trouvé une base solide, même si nous savons qu’il y a encore beaucoup de travail à faire », explique l’Espagnol. Alors que son coéquipier Chaz Davies est en difficulté, lui semble avoir trouvé le bon feeling sur la Panigale V4 R. Il s’est d’ailleurs à chaque fois classé meilleur pilote Ducati.

L’heure du verdict approche ; sa première épreuve en WSBK est prévue à Phillip Island (Australie), pour le week-end du 24 février. « [Cette année] il se battra sur le podium », assure son compatriote Rubén Xaus. Lors du sondage que nous avons organisé en janvier, les lecteurs de GP-Inside étaient 70 % à penser aussi qu’il sera sur le podium en 2019.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store