Bautista : « Une base solide » après ses essais hivernaux



À trois semaines de ses débuts en Superbike, Alvaro Bautista est confiant. L’Espagnol apprend vite et a réalisé de très bons essais hivernaux.

Quatrième chrono à Jerez (Espagne) en novembre, même résultat sur la même piste en janvier, puis troisième place à Portimao (Portugal) quelques jours plus tard : Alvaro Bautista a fait parler de lui cet hiver. Alors qu’il découvrait la catégorie Superbike, il s’est immédiatement montré parmi les meilleurs de la grille.

Sa performance de Portimao a surpris, car il ne connaissait pas la piste, alors que tous ses adversaires s’y rendent chaque année. « Les deux journées d’essais ont été positives, disait-il d’ailleurs en quittant le Portugal. La première a été un peu plus dure car c’était la première fois que je roulais à Portimao, un circuit compliqué à apprendre, avec des montées et des descentes. »

« Nous sommes confiants car nous avons trouvé une base solide, même si nous savons qu’il y a encore beaucoup de travail à faire », explique l’Espagnol. Alors que son coéquipier Chaz Davies est en difficulté, lui semble avoir trouvé le bon feeling sur la Panigale V4 R. Il s’est d’ailleurs à chaque fois classé meilleur pilote Ducati.

L’heure du verdict approche ; sa première épreuve en WSBK est prévue à Phillip Island (Australie), pour le week-end du 24 février. « [Cette année] il se battra sur le podium », assure son compatriote Rubén Xaus. Lors du sondage que nous avons organisé en janvier, les lecteurs de GP-Inside étaient 70 % à penser aussi qu’il sera sur le podium en 2019.

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Download Image More @ http://www.gp-inside.com […]