Après avoir passé les Grands Prix de France, d’Italie et de Catalogne (plus 2 journées de testing) auprès de Johann Zarco, Jean-Michel Bayle livre quelques informations quant à la situation.
Toujours à la lutte pour entrer dans les points, le pilote KTM bénéficie du soutien de son compatriote pour « mieux contrôler le stress », expliquait-il récemment (lire ici). Après un bon gros mois de collaboration, Jean-Michel Bayle débute son communiqué en contextualisant les choses :
« La catégorie MotoGP est le summum de la compétition moto, le niveau n’a jamais été aussi homogène avec beaucoup de motos très compétitives. Même les motos des années passées sont parfois plus performantes que leurs nouveaux modèles. Dans ce contexte, il n’est pas étonnant de voir des pilotes en difficultés d’adaptation avec leurs motos, et Johann en fait partie. »
« Priorité à la performance, pas à la parole »
L’investissement de JMB « se concentre à aider Johann á passer ces étapes. Le message passe bien et Johann travail de son coté pour réussir cette adaptation ». Objectif adaptation, donc : « Johann doit continuer à travailler pour réussir à comprendre et à adapter sa moto pour pouvoir se sentir confortable et pouvoir aller chercher la dernière seconde de performance. »
Concernant le matériel fourni par KTM, il précise qu’aucun constructeur ne construit une machine pour un seul pilote, car « le but est de faire une moto performante capable de gagner avec n’importe quel pilote à son guidon. La palette de réglages d’une MotoGP est suffisamment grande pour pouvoir adapter les réglages en fonction des préférences des pilotes ».
Insistant sur le fait qu’il est « ravi d’être à ses côtés et de l’aider dans ce challenge », le pilote de Manosque termine en s’excusant du peu de commentaires laissés dans la presse : « Je garde la ligne de conduite que j’ai toujours eu, priorité à la performance sur la piste et pas à la parole. »
[…] Johann Zarco est actuellement 16e du championnat avec 16 points marqués. « Il doit continuer à travailler pour réussir à comprendre et à adapter sa moto pour pouvoir se sentir confortable et pouvoir aller chercher la dernière seconde qui lui manque », a récemment expliqué Jean-Michel Bayle (lire ici). […]
Bayle devra apprendre la mécanique ,c est sur la ktm qu il faut travailler.