Baz de retour à Laguna Seca pour poursuivre sa remontée



Sixième du championnat américain de Superbike, Loris Baz est en mesure de rentrer dans le top-5 du classement ce week-end, s’il négocie bien l’épreuve de Laguna Seca.

Loris Baz est de retour à Laguna Seca. Après avoir découvert la piste américaine à l’époque où il roulait en mondial Superbike, le Français y sera ce week-end en tant que pilote de la formule MotoAmerica, le championnat des États-Unis.

Son aventure au pays de l’Oncle Sam avait débuté sur une note difficile à Atlanta, où sa saison a été lancée avec un double-résultat blanc (chute puis problème technique). Dernier du classement à ce moment-là, il n’a depuis cessé de remonter et jouer les podiums, en Virginie (4e/2e), à Road America (2e/DNF) puis The Ridge (4e/3e). Des résultats qui lui ont permis de remonter jusqu’au 6e rang du championnat.

Laguna Seca accueille ce week-end la cinquième des neuf étapes de la saison 2021. Pour Loris Baz, ce passage en Californie est l’occasion de continuer à gagner des places et entrer dans le top-5 du classement général. Il doit pour cela reprendre 7 points à Bobby Fong, adversaire qu’il a battu chaque fois qu’il a terminé ses courses.

Se trouvent un peu plus à l’avant Cameron Petersen, quatrième à 26 points, Josh Herrin troisième à 41 points, et Mathew Scholtz deuxième à 49 points. Il ne sera probablement pas possible de se battre pour le titre cette année, car le leader Jake Gagne a quasiment tout gagné et compte 93 longueurs d’avance, mais le podium final est encore à la portée de Loris Baz.

Crédit photo

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments